Le développement d’un pays se mesure par la capacité de ses Hommes à créer de la richesse et d’apporter des solutions aux multiples demandes de la population. Le Cameroun est une mine d’or d’opportunité ceci n’est un secret pour personne, néanmoins le constat qui se dégage est que les hommes et les femmes dans une forte majorité n’ont pas encore saisi la grandeur des opportunités qu’offre le pays. Toutefois comme dans tous les domaines, il faut toujours les pionniers pour montrer la voie. Ousmanou Yérima, homme politique et opérateur économique est un acteur majeur, qui au fil des années, s’impose dans l’univers entrepreneurial camerounais et politico-social.
Ce n’est que dans cette combinaison que l’on peut réussir à définir l’ambition qui caractérise le 5ème adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème.
A chaque fois qu’il s’est agi d’évoquer la gestion de la collectivité territoriale décentralisée de Douala 5, tous les regards se sont toujours tournés vers le président de section jusqu’à l’avènement du nouveau code général de la décentralisation qui a apporté un véritable changement. Mais ce que certains ont souvent négligé, c’est le fait qu’il existe de vrais acteurs qui, évoluant très souvent dans l’ombre, sont à l’origine des résultats engrangés. Dans cette catégorie, se recrute Ousmanou Yérima qui, au terme du scrutin du 09 février 2020, s’est fait élire 5ème adjoint au maire. Une récompense qui vient combler la vie politique de ce rassembleur qui a été pour beaucoup dans la réussite du Rdpc dans cette circonscription politique.
En effet, Ousmanou Yérima a été un maillon essentiel pour la victoire du parti au pouvoir dans ce sens qu’il a mobilisé derrière lui, outre les ressortissants du Grand Nord, mais toutes les autres composantes sociologiques qui croient en les vertus de la politique agissante. A coup sûr, l’édile de Douala 5ème est une figure marquante de la fidélité politique du grand Nord. Il rentre dans la catégorie des militants qui font gagner le RDPC et qui sont à même de consolider l’hégémonie du parti de la flamme ardente dans un Cameroun en pleine mutation et en voie d’émergence.
S’il est davantage connu comme un opérateur économique qui devrait être à la recherche systématique du gain, le 5ème adjoint au maire de Douala 5ème se démarque plus par ses actions sociales envers les populations, surtout les plus défavorisées à qui il apporte en cas de besoin et à la limite de ses possibilités, un soutien multiforme. Avec Ousmanou Yérima, démonstration a été faite qu’on peut faire de la politique sans se salir les mains, car c’est un challenger qui aime les défis.
Laisser un commentaire