Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, le pasteur évangélique pentecôtiste, par ailleurs leader du Mouvement citoyen national du Cameroun (MCNC), a organisé, le 18 avril 2020, une campagne de sensibilisation suivie de la remise de kits sanitaires aux différentes couches sociales.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la chaine de solidarité au profit des familles vulnérables et des démunis en vue de riposter valablement contre le Covid-19.
Ces kits hygiéniques, destinés à barrer la route à la propagation du Covid-19, étaient constitués essentiellement de gels hydroalcooliques, des cartons de savons solides, des masques de protections, des gants et des seaux robinets.
Accompagnée de ses camarades de parti et des fidèles d’église, le cortège du prophète NDIFOR a sillonné plusieurs marchés, les quartiers, les brigades de gendarmeries et commissariats de l’arrondissement de Douala 4ème. Cela, avec une seule mission, sensibiliser les populations contre le COVID-19. ».
Le révérend pasteur a saisi l’occasion pour recommander le respect des mesures barrières contre cette pandémie qui sévit dans le monde depuis fin 2019. Il a invité les populations à être discipliné dans leur action quotidienne, et à respecter les heures du couvre-feu instituées par le gouvernement.
Le leader du Mouvement citoyen national du Cameroun (MCNC), a aussi rappelé que «c’est seulement dans l’union et la mutualisation des efforts que nous prendrons le dessus dans cette lutte contre le coronavirus, car chacun de nous doit s’engager pour que notre cité soit épargnée, lavez-vous les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, portez des cache-nez et gardez une distance d’un mètre entre vous».
Soutien à la Délégation de la Santé Publique :
C’est le Dr EKOUM, le chef de brigade du contrôle des activités, représentant personnel du délégué régional de la santé pour le Littoral qui a réceptionné le matériel offert par le Révérend Pasteur Franklin NDIFOR. Ce geste de solidarité et de patriotisme rentre dans le cadre de son appui au Gouvernement face à la pandémie du coronavirus.
«Cette crise doit être l’occasion pour les camerounais de se retrouver, de se rassembler, de se mobiliser autour de la mère patrie. Dans ce contexte, il n’y a plus de parti politique, il y’a plus de différences. Cette pandémie est une menace nationale et cette guerre doit être une opportunité, une occasion de ressouder le peuple camerounais autour des institutions, autours de nos autorités», a dit le pasteur.
Le Dr EKOUM a traduit sa gratitude au Révérend pasteur, et a souhaité « Un Stop à la propagation de coronavirus dans la région du Littoral », avant de promettre une sensibilisation plus accrue des populations pour une meilleure protection contre la pandémie.
Laisser un commentaire