A la une Santé

Hôpital de District de Logbaba : Les services sont réouverts 24h/24 au grand public

Pour des raisons connues de la haute hiérarchie sanitaire nationale, la décision de ne plus faire de l’Hôpital de District de Logbaba un « centre de prise en charge des cas du Covid-19 », selon le communiqué datant du 04 avril 2020 et signé de l’inspecteur général des services du gouverneur de la région du Littoral, a été annulée avant même qu’un cas n’ait été répertorié.

Cette décision est un grand soulagement pour les populations qui redoutaient une forte proximité avec les malades. Et pour davantage rassurer les populations, Dr Ngnegue Plong Gaël, directeur de l’Hôpital de District de Logbaba, a indiqué dans un communiqué que tous les services sont rouvertes 24h/24 et que par conséquent, l’ensemble du personnel dont on sait être engagé dans la démarche qualité axée sur la satisfaction des patients, restait d’actualité. Dans un cas comme dans l’autre,  l’entrain dont ce personnel a toujours fait montre n’a pas changé d’un seul iota. Sauver des vies reste toujours un plaisir pour Dr Ngnegue Plong Gaël et toute son équipe.

Rappelons que dans le cadre de la riposte contre le Corona Virus qui sévit et décime des humains, les gouvernements à l’instar du Cameroun, ont été appelés à prendre des résolutions drastiques en vue d’une riposte à la dimension du mal.

 C’est donc dans le cadre de cette riposte que certaines formations hospitalières ont été réquisitionnées afin qu’elles servent de centre de surveillance, de confinement et de traitement des personnes atteintes du Covid-19.

Dans la ville de Douala et pour diverses raisons, l’Hôpital de District de Logbaba était choisi parmi les formations hospitalières réquisitionnées, référence faite au message porté du 04 avril 2020 des services du Gouverneur de la région du Littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *