A la une Société

Lutte contre le coronavirus: MDC offre des kits sanitaires à la Mairie de Douala 5ème

En cette période de crise sanitaire, les mairies se retrouvent en première ligne de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Pour contribuer à endiguer la propagation du virus, la société Mousse et Dérivés du Cameroun (MDC), spécialisée dans la fabrication et la vente des matelas, a offert le 07 mai 2020, un important lot de matériels sanitaires à la Mairie de l’arrondissement de Douala 5ème.

La cérémonie de remise de ces kits hygiéniques qui s’est déroulée à l’esplanade de ladite mairie était présidée par le premier magistrat municipal Richard Mfeungwang. C’était en présence du donateur Ibrahim Hoballah, Président Directeur général de MDC.  

Ce don de matériel de prévention s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions RSE de la société Mousse et Dérivés du Cameroun et vient en appui à l’initiative nationale visant à informer et à sensibiliser les populations sur la maladie à coronavirus.

Composés essentiellement  300 cartons de javels, de 150 cartons de gels hydroalcooliques, et de 167 cartons de désinfectants, ce don sera distribué aux populations de la commune pour mieux barrer la route à la propagation du covid-19 au sein de la municipalité.

En recevant ces kits sanitaires, Richard Mfeungwang, le maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème a exprimé sa joie de recevoir cet appui et a saisi l’occasion pour rappeler les mesures barrières contre le covid-19 et inviter la population à la discipline.

«  C’était une préoccupation pour notre commune de doter nos concitoyens des kits sanitaires pour lutter contre Coronavirus. Donc avoir cet important lot de kits, c’est un ouf de soulagement. Cela nous va droit au cœur, nous remercions les donateurs pour cet acte. »

Le maire a aussi traduit sa gratitude, et souhaité une sensibilisation plus accrue des populations pour une meilleure protection contre le coronavirus.
A travers cet acte, Mousse et Dérivés du Cameroun (MDC), affiche ainsi son engagement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Cameroun et répond à l’appel du gouvernement qui invite les entreprises citoyennes à faire preuve de solidarité en cette période de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *