Sensibiliser les vendeurs et les occupants des espaces marchands sur la pandémie de l’heure, de les amener à s’organiser et à se prendre en charge afin d’éviter la propagation du covid-19, Tel était l’objectif de la descente effectuée le 24 mars dernier, par Valentin EPOUPA, maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème. Le premier magistrat municipal, accompagné de ses adjoints ont recommandé des conseils pratiques aux commerçants et aux usagers des marchés, sur les dangers de la propagation du coronavirus et sur les moyens de prévention, à travers la prise de mesures simples visant à éviter la transmission du virus et à réduire son impacts.
Si dans les quartiers les populations sont réceptives au message de prévention, ce n’est pas le cas dans les marchés. Les commerçants ne voient pas l’importance du lavage des mains, de l’utilisation du gel hydro-alcoolique ou du port du masque. Pire, elles pensent que « c’est une maladie de blancs ».
Pour démentir tous ces préjugés et renforcer l’appel à la vigilance lancé par le Gouvernement, Valentin Epoupa et ses équipes ont sillonné les artères des marchés pour discuter des mesures mises en place et des précautions à prendre afin de renforcer le dispositif.
En attendant le lancement de la campagne de dépistage du Covid-19 dans la ville de Douala, le maire valentin Epoupa a invité les commerçants à adopter les mesures d’hygiènes de préventions en se lavant régulièrement les mains, à éviter de se serrer les mains, à éviter les attroupements de plus de 50 personnes, à observer une distance d’au moins un mètre entre les personnes, à bien cuire les aliments, à tousser ou éternuer dans le coude (…).
Laisser un commentaire