L’homme politique, militant de la première heure du RDPC qu’on ne présente plus, a dit toute sa satisfaction par rapport au bilan élogieux qui peut et doit se faire pour l’action de Paul Biya depuis qu’il tient les rênes du pouvoir au Cameroun.
Pour le 37ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya, le thème de réflexion, plus qu’un programme politique, mieux une adhésion à une cause juste et noble en disait long au regard de son libellé à savoir: « Tous ensemble derrière le président Paul Biya pour garantir la cohésion nationale et renforcer le vivre-ensemble dans un Cameroun Un et indivisible »
La section RDPC Douala 3ème n’a pas manqué de participer à cette célébration et de fort belle manière en ce sens que tous les militants s’y sont mis pour que la fête soit non seulement belle, mais aussi et surtout pour que les uns et les autres comprennent quel était la nécessité de rester derrière l‘artisan du renouveau. Parmi eux, Lucien TEKAM qui, sans autre forme de volet, a indiqué que tous les camerounais devraient « être derrière Paul Biya pour l’accompagner et le soutenir afin qu’il puisse conduire vers l’émergence du Cameroun».
Se permettant de présenter un bilan des 37 ans de pouvoir de Paul Biya, sans hésiter, l’homme indique qu’il est largement positif, que ce soit sur le plan politique avec l’avènement de la démocratie qui a entrainer la liberté d’expression dont jouissent les camerounais, sur le plan éducatif avec la modernisation de son système et surtout l’implantation des universités d’Etat sur 8 des 10 régions que compte le Cameroun. Le volet sanitaire n’est pas non plus en reste. Pratiquement dans tous les chefs-lieux de départements, y est construit un hôpital de référence. Que dire alors des infrastructures sportives quand on sait par exemple que le stade de Yassa à Douala est classé parmi les 10 plus beaux stades du monde. C’est dire qu’aucun volet n’a été épargné et le développement harmonieux du Cameroun va se poursuivre. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il faut comprendre le fait que Paul Biya, toujours légaliste, a convoqué le corps électoral pour le 09 février prochain afin que les camerounais puissent élire eux-mêmes ceux qui vont participer au développement local en ces temps d’accélération du processus de décentralisation. Pour Lucien TEKAM, il serait grand temps que les populations elles-mêmes choisissent leurs élus locaux en fonction de leur mérite, de leur plan de campagne ou alors de leur réalisation pour ceux qui solliciteraient le renouvellement de leur mandat.
En tout point de vue, Lucien TEKAM se dit confiant pour l’avenir de son pays qu’il veut un et indivisible qu’il n’a d’ailleurs de cesse de servir.
Laisser un commentaire