A la une Politique

Mbella Lengue Nathalie Flore : Toujours au service des nécessiteux

Son engagement aux côtés de ses semblables pour leur apporter du sourire a fait d’elle une citoyenne respectée et adulée dans les milieux politico-médiatiques nationaux et continentaux.

Nombreuses sont des personnalités qui gravitent autour du microcosme politico-médiatique et économique du Cameroun et œuvrent pour le bien-être et le bonheur de la multitude. Dans ce contexte, Dame Nathalie Flore Mbella Lengue fait figure de proue, surtout de par son engagement politique et ses actions en faveur des couches sociales défavorisées.

Chef d’entreprise et personnalité politique, Mbella Lengue Nathalie Flore est un personnage à qui tout ou presque réussit. Ayant trouvé des voies et moyens pour se frayer un passage à la fois dans ce monde très vicieux des affaires et dans les milieux de la politique que l’on croyait réservés aux seuls hommes et où sans vergogne, on se donne des coups,  même ceux qui ne sont pas permis, elle se distingue par sa façon d’être et de faire.

Fidèle de la première heure aux idéaux prônés et portés par le Prédisent Paul Biya, cette militante de terrain compte parmi les pionniers qui portent le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) sur les cimes dans l’arrondissement de Douala 5ème.  En sa qualité de conseiller municipal, présidente de la commission des grands travaux de la commune d’arrondissement de Douala 5ème et vice-présidente du bureau de section OFRDPC Wouri 5, Présidente de la sous-section RDPC Cité des palmiers et assume les fonctions de Chef de bloc depuis plus de 30 ans dans le même quartier de la capitale économique, Nathalie Flore Mbella Lengue s’est distinguée par la force de son argumentation lors du Grand Dialogue National parmi les reines Mères de l’Ouest où elle a travaillé dans la commission de la décentralisation. On dit d’elle qu’elle « dors politique, se lève politique et mange politique » du fait d’avoir été à la bonne école : celle de Françoise Foning de regrettée mémoire et qu’elle ne cesse d’ailleurs de remercier.

Son engagement social est davantage visible à travers ses multiples initiatives consistant à redonner du sourire aux couches sociales défavorisées, aux handicapés, aux orphelins et aux jeunes désœuvrés et non scolarisés. Dans la même veine, on peut aussi faire cas de ses diverses réalisations visant à améliorer les conditions de vie des populations, notamment avec la construction de forages qui fournissent de l’eau potable aux populations de sa circonscription politique. Des patriotes de ce genre, le Cameroun en aura encore besoin pour son développement et son émergence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *