Jean Mars EKOA MBARGA, élevé à la haute dignité de Commandeur de l'Ordre National de la Valeur
A la une Société

Jean Marc EKOA MBARGA, élevé à la haute dignité de Commandeur de l’Ordre de la Valeur

C’était à l’occasion de la célébration de la 53ème édition de la fête de l’Unité à la Place des Fêtes de Maroua. Le Préfet du Département du Diamaré a reçu sa médaille des mains du Gouverneur de la Région du Nord, MIDJIYAWA BAKARI.

Aux grands hommes, la patrie reconnaissante, a-t-on coutume de dire. Cet aphorisme a revêtu tout son sens, lors de la cérémonie de décoration du Préfet du Département du Diamaré. Cette distinction décernée au Préfet Jean Marc EKOA MBARGA, sous l’autorisation du chef de l’Etat, Paul BIYA, le Grand maître des Ordres Nationaux, est le fruit de ses bons et loyaux services rendus à la nation camerounaise en général et dans le Diamaré en particulier.

En effet, Jean Marc EKOA MBARGA qui a bénéficié de cette reconnaissance du chef de l’Etat, est la preuve que depuis son arrivée à la tête  du Département du Diamaré, il s’est immédiatement mis au travail pour la promotion du développement économique, social et culturel et aussi assurer la sécurité des personnes et des biens dans ledit Département.  Le Gouverneur de la Région du Nord, MIDJIYAWA BAKARI, bien avant d’apposer cette précieuse distinction sur l’heureux récipiendaire, n’a pas manqué de le féliciter pour le travail abattu en si peu de temps dans l’ensemble du Département. Le digne fils de Nkolya, dans le Département du Nyong et so’o a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA qui l’a élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de la Valeur. Il a dit tout son engagement à mériter davantage de cette très haute confiance du Grand Maître des Ordres Nationaux par la forces du travail. Notons, qu’il s’agit de la 2ème  reconnaissance de la nation à l’endroit de l’administrateur Civil Principal Hors échelle, en sa qualité de préfet de ce département, depuis le 7 octobre 2019. Car, il a été auparavant fait Officier de l’Ordre de la Valeur en 2021. Ces distinctions et bien d’autres traduisent l’abnégation de cet heureux du jour qui a démarré sa carrière en 1996, comme cadre au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *