Après avoir démontré de ses grandes capacités d’administrateur où il a été tour à tour sous-préfet de Douala 1er et sous-préfet de Douala 4ème où il a joué un très grand rôle dans le cadre de la sécurité le
désordre urbain, la lutte contre les produits contrefaits, le règlement des litiges fonciers et religieux et de l’accueil des déplacés internes de la crise anglophone venus pour la plupart de la région du Sud-ouest, il aura encore à le démontrer dans le Diamaré, région de l’Extrême-nord où on assiste encore à des escarmouches de la secte terroriste Boko Haram. Certainement que ses capacités d’homme de dialogue, bon manager lui seront d’une grande utilité dans ce département.
Le nouveau préfet du Diamaré a passé au total 08
années de commandement à Douala. 06 comme sous-préfet de Douala 1er et 02 ans comme “chef terre ” à Douala 4e. En rappel, Jean Marc Ekoa Mbarga est un administrateur civil principal. Ce digne fils de Metet dans le département du Nyong–et-so’o régions du centre a notamment officié comme secrétaire général de province, sous-préfet à Mbangassina et Mbandjock.
Laisser un commentaire