Nombreuses sont ces personnalités qui gravitent autour du microcosme médiatique et économique du Cameroun et œuvrent pour le bien-être et le bonheur de la multitude. Dans ce contexte, le Dr. Erisemary Dinga est une véritable figure de proue, surtout de par son engagement et ses actions en faveur des couches sociales défavorisées. En effet elle s’est donnée pour mission de soutenir la couche vulnérable à qui elle apporte non seulement du soutien moral, mais aussi matériel. Les actes qu’elle pose à travers sa fondation éponyme indiquent que cette princesse a le cœur dans la main.
Elle aurait pu jouir toute seule du bonheur que Dieu lui a donné c’est-à-dire d’être à la fois, belle, de bonne famille et même d’être la compagne pour la vie d’un célèbre homme d’affaire camerounais.
S’il a été donné de constater que ceux qui œuvrent dans le social le font à grand renfort de publicité, Dr. Erisemary Dinga, excelle plutôt dans la discrétion parce que selon elle, « on n’a pas besoin de publicité pour des œuvres humanitaires qui viennent du cœur ». Une attitude qui relève d’ ailleurs de son trait de caractère qui appelle à la pondération.
Pour elle, UN MERCI en signe de gratitude est la chose la plus merveilleuse qui soit au-delà des extravagances pour lesquelles on donne le superflu. Son engagement social est davantage visible à travers ses multiples initiatives consistant à redonner du sourire aux couches défavorisées, aux handicapes, aux orphelins, aux jeunes mères et aux jeunes désœuvrés et non scolarisés. Dans la même veine on peut aussi faire cas de ses nombreuses initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations. Une patriote de ce genre le Cameroun en a vraiment besoin pour son développement et son émergence.
En fait chercher à savoir ce qui anime et entretient cet élan de générosité, la jeune dame vous dira tout simplement que c’est l’amour que nous recommande le Dieu Tout Puissant qui est son seul guide. Une attitude qui devrait servir d’exemple pour d’autres femmes que la nature aura ainsi bénie. La prophétesse des nations et formatrice apostolique est née dans une famille de chrétiens. Aider les personnes défavorisées surtout les jeunes mères célibataires est devenue une passion pour elle. Dans le souci de réveiller l’identité réelle de chaque chrétien, elle ouvre la Real Worschip and Gospel Center International. C’est dans ce même élan que nait sa fondation qui depuis sa création apporte un soutien à la société par la réorientation et la reconstruction des statuts sociaux des mères célibataires.
Laisser un commentaire