En plus de procurer beaucoup de la santé et de la joie à de nombreuses familles et couples, l’homme s’illustre également par une immense générosité à l’endroit des plus vulnérables.
Dans les annales de la médecine naturelle au Cameroun et dans la sous région, rares sont les figures qui incarnent avec autant d’éclats l’expertise du Dr. BK. Ce jeune homme d’exception trace des sillons indélébiles des bienfaits de la médecine traditionnelle en transformant des vies, en réconciliant des coupes et en améliorant les conditions de vies des plus pauvres La seule évocation de la clinique traditionnelle BK acronyme renvoyant à Brillant KAMDEM son fondateur, revoie au secteur phytothérapeute. Un domaine dans lequel l’homme a inscrit son nom en lettre d’Or au regard de nombreuses prouesses qu’il réalise dans les traitements à base de plantes naturelles. Comme dans la médecine conventionnelle, il est fait état de spécialités, les problèmes médicaux auxquels Dr. BK se consacre sont les problèmes d’ordre sexuels : faiblesse sexuelle, trouble de l’érection, MST, IST et davantage des problèmes de conception et de fertilité. Les résultats engrangés au fils des années lui ont d’ailleurs permis d’étendre sa notoriété non seulement dans le triangle national, mais aussi sur le continent africain et même au niveau mondial. Des statistiques bien précis établies en 2023 ont d’ailleurs indiqué que grâce à lui, près de près de 24 000 femmes venues du Cameroun, du Congo ou encore du Gabon ont connu le bonheur de l’enfantement. Un fait qui l’encourage à travailler de plus en plus, au point où il envisage procurer ce bonheur à au moins 30 000 couples d’ici l’année prochaine.
Les réalisations de Dr. BK sont à prendre en considération que les autorités sanitaires nationales, en lui présentant leurs vives félicitations, ont reconnu son efficacité. Partant du fait que son slogan « un couple, un bébé », a été à maintes fois vérifié. Une reconnaissance qui a participé pour beaucoup dans la démystification de la médecine traditionnelle à laquelle une étiquette péjorative portant sur le charlatanisme, lui a souvent été attribuée. Les faits sont d’autant plus véridiques qu’en dehors de cette réceptivité des autorités de la médecine conventionnelle, Dr. BK a reçu plusieurs distinctions à travers lesquels le travail qu’il abat au quotidien pour procurer la santé aux populations, a aussi été reconnu. en 2023, il a d’ailleurs été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de la Valeur par le président de la République. Le précieux métal a été agrafé à son buste par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral.
Un homme doté d’une générosité débordante:
Si Dr. Bk se démarque par ses prouesses au niveau médicinal, il se trouve aussi que son côté philanthropique ne cesse de prendre des proportions. Luttant contre la pauvreté, ce jeune est surtout un pourvoyeur d’emploi. Les différentes antennes implantées à travers le territoire national, ont permis à plus d’un millier de jeunes de trouver un emploi stable. Sans compter que ceux-ci, à travers la formation reçue, pourraient s’établir à leur propre compte et conséquemment, élargir le spectre de la phytothérapie pour le grand bonheur des populations. Outre cette amélioration des conditions de vie à travers la disponibilité d’emplois, Dr. BK a aussi inscrit les actions de bienfaisances au premier rang de ses activités. C’est dans ce sens que chaque année, il organise des cérémonies à travers lesquelles il est remet « son paquet minimum » à de nombreux enfants et parents démunis, question de leur permettre d’entamer sous de bons auspices, une nouvelle année scolaire. Loin de se contenter d’offrir ces présents aux élèves, Dr. BK sait qu’il n’y a pas de bonheur à être heureux seul. Son soutien multiforme aux personnes défavorisées à chaque fois que l’occasion se présente, a toujours eu pour effet, de procurer du sourire, à son entourage.
En somme, Dr BK, mieux que quiconque, sait et connait l’importance qu’il y a à procurer du sourire. Notamment pour ces femmes en qui il a souvent été collées tous les noms d’oiseaux du fait de leur infertilité supposée ou non ; pour ces enfants en qui il évite des regards du fait de leur non scolarisation. Au sens figuré comme au sens réel, avec Dr. BK, c’est la vie au sens large du terme.
Laisser un commentaire