Chaque année, à l’occasion de la Fête Nationale de l’Unité le 20 mai, des personnalités de divers domaines sont récompensées pour les services rendus dans leurs secteurs d’activités respectifs.
L’édition 2020 n’a pas dérogé pas à la règle et ce, malgré le contexte marqué par la crise sanitaire due au COVID-19.
A cette occasion Roger MBASSA NDINE, Maire de la ville de Douala a reçu l’une des récompenses la plus élevée des Ordres Nationaux du Cameroun. Le Super Maire de la ville de Douala, est désormais porté à la Dignité de Commandeur de l’Ordre National de la Valeur.
Roger MBASSA NDINE est un ancien Sénateur RDPC, élu conseiller municipal dans la commune de Douala 5eme. Au plan professionnel, il a fait une grande partie de sa carrière administrative au Ministère de l’économie.
C’est un économiste Planificateur Senior, Expert en gestion financière et de projets. Il a été Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Electricité AES SONEL de 2006 à 2010 ; secrétaire général du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire de 2005 à 2010 ; superviseur et contrôleur qualité de l’élaboration de la Stratégie de Croissance accélérée et la promotion d’emplois (SCAPE) au ministère en charge de l’Économie du Togo en 2012, cumulativement avec ses fonctions de Conseiller au cabinet du ministre, chargé des questions stratégiques ; directeur, depuis 2011, du cabinet FPM, spécialisé dans l’élaboration et le suivi de la mise en œuvre de stratégies sectorielles de développement, la formulation de programmes économiques et financiers, l’élaboration de cadres de dépenses à moyen terme et de budget-programme. Avec ce cabinet, il a notamment réalisé l’évaluation indépendante de la mise en œuvre de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE) du gouvernement camerounais pour la période triennale 2010-2012.
Laisser un commentaire