La pandémie du Coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. Même si la courbe de la situation épidémiologique au Cameroun est plutôt stable, on continue d’être en éveil pour ne pas être pris de cours par une éventuelle résurgence des cas de contamination.
L’armée, qui s’est également mobilisée dans la lutte contre cette pandémie, continue de renforcer son artillerie. Les personnels médicaux de l’armée, à travers un atelier de formation, se sont mis à jour sur les techniques de prévention, de contrôle de l’infection et de la prise en charge des cas sévères de Covid-19.
Cet atelier de formation, qui s’est déroulé en présence du directeur de la santé militaire, Émile Ferdinand Abeng Mbozo’o, va permettre aux bénéficiaires de prévenir les infections, en contexte hospitalier ou en caserne. Autre objectif: les outiller afin de réagir de manière appropriée devant les cas suspects ou confirmés de Covid-19 précise.
Cette formation arrive à point nommé pour le personnel médical militaire. «Les personnels des hôpitaux militaires n’avaient pas encore reçu une quelconque formation dans ce sens. Il était donc impératif de les former. Lorsqu’on peut relever que la fréquentation des formations sanitaires de l’armée, par les personnes non militaires, comme l’a reconnu le directeur de la santé militaire, est élevée et atteint parfois les 70%, de proportions des patients qui sollicitent les services de soins».
Laisser un commentaire