A la une Société

Département de l’Océan : Le Préfet NOUHOU BELLO Demande l’Immersion de tous pour la Réussite de tous les Projets Structurants

Le  rendez-vous de tous les corps de l’État et des CTD à Kribi ce 05 mai 2022, a été une occasion pour le Préfet de l’Océan, NOUHOU BELLO, de lancer un appel à tous d’œuvrer aux grandes réussites de tous les Projets Structurants du Président Paul BIYA logés dans l’Océan pour l’Emergence du Cameroun. Des Communications poignantes des Sectoriels ont permis à tous les Maires, Conseillers  Régionaux, Délégués et Chefs Services de ce Département particulier, de s’immerger dans les stratégies nationales de développement SND30.

À l’ouverture du Comité de Coordination Administrative (CCA) de Kribi 2ème le 05 octobre 2022, le préfet du département de l’océan s’est fait écho des très haute instructions du président de la République à ses collaborateurs : « l’efficacité de la fonction publique est tributaire de la capacité à répondre aux attentes des citoyens ». De cette injonction du chef de l’État, NOUHOU BELLO a recommander  la simplification des procédures, l’accessibilité, la proximité, la transparence, l’interactivité et l’ouverture. Le Préfet de l’océan a également attiré l’attention de tous les corps de l’État et des CDT, à s’imprégner totalement du programme d’émergence du président Paul Biya. Un programme qui passe par une adhésion absolue pour la promotion du succès de la stratégie nationale de développement SND30. En effet à l’occasion de ce CCA de Kribi 2ème le préfet NOUHOU BELLO a choisi des thématiques opérationnelles et Structurantes qui influencent directement le vécu quotidien du citoyen et l’accélération de la croissance économique. Il s’agit notamment de la meilleure maturation des projets, de l’accroissement des recettes et l’élargissement de l’assiette  par les CDT, la contribution des recettes forestière au relèvement des recettes des communes et à l’amélioration des conditions de vie des populations à la base des innovations fiscale contenu dans la loi de finances. L’épineux problème des indemnisations, la délinquance en milieu scolaire, l’appui aux agriculteurs, la prévention routière, l’épidémie de choléra, la protection des plages, de la mangrove bref de l’écosystème de la cité balnéaire faisait aussi parti des exposés du préfet qui a pris la ferme résolution au terme de cette rencontre de veiller au grain afin que les grandes opportunités deviennent les grandes réussites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *