S.E NJIONOU RAOUL RUBEN a reçu l’exequatur de consul honoraire de la république d’Indonésie à douala le 30 Mars 2021 à la salle des banquets des services du gouverneur de la région du Littoral.
Les convives de marques ont répondu présent, l’on pouvait les compter dans tous les corps de métier de la ville de Douala, les autorités administratives, les religieux, les politiques, les chefs traditionnels, la société civile et les autres corps consulaires de la ville de Douala.
Le Gouverneur de la Région du Littoral et représentant du Chef de l’État, Dieudonné Samuel IVAHA DIBOUA, dans son préambule, a tout d’abord saluer l’ensemble du panel par un mot de bienvenue avant de dérouler un portrait géant de l’illustre personnage mis à l’honneur ce jour, le Dr NJIONOU Raoul Ruben. Il a poursuivi son allocution en dressant un exposé sommaire du contenu et la nature des échanges entre la République Indonésienne et le Cameroun donc le flux des opérations à ce jour n’est plus à démontrer.
Coopération née à l’aube des années 2001, l’on s’en est rendu compte d’une avancée significative des transactions entre les deux États avec un souhait commun de fixer des accords nouveaux facilitant la mobilité des biens et des personnes. Pour chuter, le Patron de la Région a épilogué sur le parcours exceptionnel de l’Hôte du jour qui s’est antérieurement donné le plaisir de visiter le continent Asiatique dans ses profondeurs les plus encrées et dont l’Indonésie en particulier.
Docteur en médecine naturelle, Raoul Ruben Njionou est diplômé de l’université de Nanjing en Chine, il est le pionnier du marketing de réseau en Afrique. Ce jeune globe- trotteur, né le 13 juin 1982 à Bamoun, au Cameroun et père de 10 enfants a réussi avec son équipe en moins de 7 ans, à installer le business dans plus de 60 pays dans les 5 continents et à visiter plus de 116 pays.
Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute que le choix porté par le Président Joko Widodo, Chef d’État Indonésien, sur la personne du Dr NJIONOU Raoul Ruben comme cordon ombilical entre son pays l’Indonésie et le Cameroun, relève d’une lourde décision à la suite d’un processus bien accompli par le nouveau Consul.
Laisser un commentaire