Nommée par arrêté N°00011/MINDCAF/CAB du 18 décembre 2024 comme conservateur Wouri-B, la satisfaction éprouvée par les usagers témoigne de ce qu’elle s’applique dans le respect des lois et règlement en vigueur pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.
Le Cameroun regorge des fils et des filles extraordinaires qui travaillent sans relâche pour un Cameroun meilleur. Parmi ces compatriotes qui ont adopté pour philosophie, le travail et la quête de l’excellence figure une jeune dame très dynamique qui laisse toujours des marques indélébiles partout ou elle est appelée à servir le pays. EVINA NNANGA Brice, Conservateur Wouri-B.
Son dévouement envers l’excellence, sa capacité à relever les défis en font une figure importante au Mindcaf dans le Département du Wouri. Et quand on sait que la conservation foncière est au cœur des stratégies de développement autant des communautés que pour les systèmes d’organisation des sociétés politiques, il y a de quoi s’en féliciter au regard du travail abattu par cette dernière depuis son arrivée. Le délégué départemental des Domaines et du Cadastres et des affaires foncières du Wouri, Emmanuel Christian NNA ALEME s’en félicite d’ailleurs des qualités de cette amazone depuis sa prise de fonction à la conservation foncière Wouri-B, notamment de son intégrité, son loyalisme, son professionnalisme et de sa discipline dans l’accomplissement des objectifs à atteindre. L’objectif étant d’assurer la satisfaction des usagers, qui au quotidien sollicitent ses compétences professionnelles et ses interventions on ne peut plus objectives. Visionnaire, polyvalent et dévouée, EVINA NNANGA Brice est un modèle de réussite tant dans ses performances que par son engagement social. Elle symbolise cette élite féminine camerounaise et qui compte apporter à pierre à l’édifice d’un Cameroun émergent.
Depuis sa prise de service, elle a réussi à tirer son épingle du jeu au grand ahurissement de tous.Ceci en raison des clichés et autres a priori que se font les uns et les autres. Il est évident que dans sa volonté de servir son pays, d’agir selon la vision et les recommandations qui lui ont été prescrites par le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri EYEBE AYISSI. Manifestant chaque jour qui passe son esprit patriotique dans un département où les problèmes domaniaux, cadastraux et fonciers atteignent souvent des proportions inimaginables, l’amazone de la Conservation Wouri-B, sans se laisser distraire, ni se compromettre de quelque manière que ce soit, reste concentré à sa tâche. Une analyse des faits de l’heure indique qu’en matière de respect des règles dans le traitement des dossiers pour la satisfaction des usagers, elle n’a pas son pareil. Autant les témoignages fusent de la part des usagers, autant ils le sont de la part de sa hiérarchie qui ne manque pas à la féliciter pour son abnégation au travail.
Laisser un commentaire