Le repos éternel de l’âme de la matriarche Marie Josèphe épouse FOTSO Jean, a été confié à DIEU, le 02 mars 2024 à Douala, au cours d’une messe solennelle de requiem, en présence de nombreuses personnalités et enfants de l’illustre disparue, au rang desquels madame Lajoie KUIYA, Directrice générale de la Royale des Jeux du Cameroun.
Le domicile de Madame KUIYA au quartier Denver dans le 5ème arrondissement de Douala, s’est avéré étroit face à la pléthore d’amis, collègues, chefs d’entreprises, élus locaux, autorités traditionnelles, enfants, petits-fils et arrières petits-fils, venus tous élevés leurs prières à Dieu en mémoire de la veuve FOTSO.
Dans son homélie de circonstance, le célébrant du jour, a invité la communauté chrétienne “à se confier au Seigneur, parce qu’il est notre maître et pédagogue, et si nous croyons en lui, même si la mort arrive, lui il nous donnera la vie“
Maman Kua’ma comme on l’appelait affectueusement, était une femme de cœur, de par ses multiples œuvres et réalisations. Elle a pleinement rempli sa vie au regard de son immense progéniture, constituée de brillants intellectuels et opérateurs économiques très prospères.
Prenant la parole, NDJIKE FOTSO Gabriel, l’un des fils de la matriarche et par ailleurs PDG de PETROLEX, a témoigné à l’assistance tous les remerciements de la famille, et a invité les uns et les autres à copier le modèle de vie de sa défunte mère.
Cette messe de requiem est venue mettre un terme aux obsèques de maman Kua’ma décédée le 23 décembre 2023 à Douala, et inhumée le 10 février 2024 à Bandjoun. Les funérailles quant à elles, sont prévues le 22 février 2025 à Bandjoun.
Laisser un commentaire