Du 3 au 10 décembre 2022, les fils et filles Bangangté du monde entier ont vibré aux rythmes de leur culture et tradition, sous la conduite spirituelle de leur Monarque, Sa majesté Nji Monluh Seidou Pokam.
Durant une semaine, Bangangté a vibré aux rythmes de plusieurs activités culturelles, sociales et économiques. Car, le Comenga’ngte est une occasion de célébration officielle de la culture Bangangté, de promotion des valeurs, et surtout de rassemblement autour du chef pour des actions de développement.
Placé sous le signe du rassemblement de tous les fils et filles Bangangté du monde entier, pour la préservation de la paix et la recherche du développement durable de leur territoire ancestral, la 3ème édition 2022 du Comenga, qui s’est déroulée du 3 au 10 décembre 2022 à l’esplanade de la chefferie supérieure Bangangté, a reçu le parrainage du ministre des Arts et de la culture, Dr Pierre Ismaël Bidoung Mpkwatt.
Cette 3ème édition du Comenga’ngte, s’est soldée par une note de satisfaction, avec notamment la présence d’un parterre de personnalité et des invités spéciaux parmi lesquels des membres du gouvernement, des diplomates, et en bonne place les Chefs supérieurs venus de l’Ouest, du Littoral et d’ailleurs, les différentes délégations du Comenga’ngte et les associations de tous les coins du Cameroun
« il s’agit d’un bilan élogieux pour cette 3ème édition du congrès mondial des fils et filles Bangangté du monde entier. Un bilan qui fait honneur à notre Roi et à notre tradition, devant le monde entier, devant ces milliers de personnes et même des étrangers, ici rassemblés à l’esplanade de notre chefferie supérieure. Car un peuple sans tradition est un peuple sans âme. Comme message fort, notre roi demande à tous les enfants Bangangté, où qu’ils se trouvent, à œuvrer sans relâche pour le développement de notre territoire, aux côtés du président de la République, Paul Biya. Nous remercions toutes les élites et partenaires qui ont mis la main à la patte, pour la réussite de cette édition 2022, plus particulièrement le comité d’organisation, ainsi que tous ceux qui sont venus des quatre coins du pays et même de la diaspora, pour soutenir ce grand rassemblement culturel et traditionnel ».A martelé Célestine KETCHA Courtès.
Laisser un commentaire