Cette prestigieuse école située dans la capitale économique camerounaise, vient une fois de plus de faire la démonstration de la solidité de la formation dispensée aux étudiants en se classant 1ère ecole de Commerce d’Afrique Centrale. Un palmarès d’ailleurs maintenu au cours des 10 dernières années au Cameroun.
S’il est vrai que le secteur privé se dynamise de plus en plus au Cameroun, entraînant la problématique d’une bonne ressource humaine, s’il est aussi entendu que l’inadéquation entre les formations et les emplois proposés est une réalité qui contribue fortement au chômage des jeunes parfois diplômés, mais malheureusement sans aucune qualification, il est tout aussi vrai qu’un intérêt certain est marqué par les investisseurs privés dans le secteur de l’éducation. Au Cameroun, on compte plusieurs écoles dans lesquelles sont dispensées des formations de qualité et les « produits y résultant », sont appréciés par les entreprises en quête permanentes de talents pour rejoindre leurs équipes. Dans ce contexte, Saint Jérôme Business School fait figure de proue au regard de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé et qui lui a valu d’être classé 1ère école de commerce en Afrique centrale. Car il faut bien le dire, le sérieux pédagogique de Saint-Jérôme Business School a même déjà traversé les frontières nationales et challenge même déjà d’autres Ecoles au niveau continental.
Implantée à Douala et dépendante de Saint-Jérôme Management Sciences and Business School, cette école gagne des points sur son ouverture à l’international grâce aux efforts qu’elle déploie pour l’accompagnement des étudiants étrangers sur les plans administratif et matériel (le logement notamment). Bien plus encore sur le plan pédagogique. Si cette année encore, le trio de tête du classement effectué par nos confrères de Jeune Afrique est conduit par les écoles sénégalaises, la montée en puissance des établissements camerounais en général et de la Saint-Jérôme Business School en particulier, est également notable. Ce qui laisse croire que dans un futur très proche, elle se hissera à la première loge continentale. N’a-t-elle pas formé au cours des 10 dernières années plus des milliers de professionnels. Les produits de cette école ne se retrouvent-ils pas aujourd’hui dans plusieurs grandes entreprises et PME du Cameroun et de la sous-région ? Un succès qui attire de plus en plus les jeunes en recherche de meilleures formations. Il faut dire que l’établissement, depuis sa création,, a su s’adapter aux besoins réels des entreprises au point de former de véritables leaders.
Laisser un commentaire