A la une Education Société

Campagne de Sabotage : Ces Détracteurs qui s’en prennent au Pr. Magloire Ondoa

Le Recteur de l’université de Douala, le Professeur Magloire Ondoa est à la solde de certains commanditaires sans foi ni loi, qui ont décidé de ternir son image.

A l’heure où tous les regards sont tournés vers le développement du Cameroun, certains citoyens qui étaient plongés dans une sorte d’hibernation intellectuelle, semblent tout d’un coup recouvrer leur énergie, non pour la mettre au service du progrès, mais du dénigrement.

Une manœuvre de destabilisation ourdie est engagée depuis quelques temps contre les grandes réalisations et innovations initiées par le recteur de l’université de Douala. Certains détracteurs tapis dans l’ombre l’accusent de détournement d’argent dans le cadre de son projet de modernisation des infrastructures au sein du campus, dont l’ultime but est d’offir un cadre d’étude idéal aux étudiants qui fréquentent l’université de Douala.      

Des allégations non-fondées par des énnémis du succès, lorsqu’on connait la probité morale, le sens de l’administration et de la responsabilité du Pr. Magloire Dondoa. Bref il s’agit d’un jugement qui se situe aux antipodes de la réalité et de la vérité. Cette cabale médiatique indique donc clairement qu’il se cache une histoire cousue de fil blanc voire une campagne de dénigrement ciblée.

 

L’Etudiant au Centre de tout Intérêt :

Depuis sa nomination le 11 juillet 2019, à l’Université de Douala, le Pr. Magloire ONDOA, grâce à l’appui du top management et du personnel administratif de l’Université de Douala, a répondu favorablement aux problèmes des étudiants. De grandes réformes infrastructurelles ont dans ce sens été engagés dans les différents campus de l’université de Douala. Aucun point n’a été omis.

Il s’agit notamment de la rénovation du bâtiment central faisant office du rectorat abritant la direction de L’ESSEC. La bibliothèque centrale n’est pas en reste. Quelques étudiants interrogés au sein du campus ont d’ailleurs hâte d’y être pour leurs travaux.

L’Université de Douala n’enregistrant jusqu’à présent aucune victime de COVID19, reste un exemple dans la lutte contre cette pandémie. Le centre médicosocial (CMS) affiche dorénavant fière allure. Le bâtiment D autrefois cité universitaire, a été transformé en hôpital en prévision aux ravages de la pandémie de la COVID 19. Le restaurant universitaire à lui aussi subit sa cure de jouvence.

Dans ce continuum de réhabilitation, le campus deux à lui aussi été rajeunis. Les amphis de Pr STANISLAS MELONE (Amphithéâtre 501) et du Pr GEORGES NGANGO (Amphithéâtre 502) ont bénéficié d’un coup neuf. Le bâtiment RUDOLPH DOUALA MANGA BELL également reçu un coup de pinceau.

Le train des rénovations n’a pas esquivé LOGBESSOU. La mutualisation des enseignements y est une réalité qui a donné plus de vie à ce campus. Des milliers de tables bancs ont été fabriqués pour faciliter cette mutualisation. Le nombre d’étudiant devant passé du simple au triple.

En définitive, certains ne diront peut-être pas à tort, que le recteur ONDOA est l’homme qu’il fallait à cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *