Ce nouveau Groupe financier qui intègre l’univers de la haute finance du Cameroun compte apporter son expertise dans divers domaines notamment dans le conseil en investissement financier, l’intermédiation financière, la structuration de financement, la levée de fonds, le montage de dossiers bancables et la rédaction des mémorandums d’informations, entend aussi jouer un rôle important dans le domaine de l’assistance comptable et fiscale, la prise de participations majoritaires ou minoritaires dans les entreprises Camerounaises ou étrangères, l’acquisition par achat, souscription, l’aliénation par vente, échange ou de titres, obligations et autres valeurs de toutes espèces.
Désormais, il faudra compter dans le secteur financier au Cameroun, avec Alfarah Investments Group (Aig), Société à Responsabilité Limitée pluripersonnelle selon son régime juridique. Elle est l’œuvre de Magne Fotso Victoire Lajoie Epse KUIYA que la plupart des Camerounais ont découvert à travers la Royale des Jeux du Cameroun (RJC), organisme spécialisé dans les paris sportifs.
Depuis quelques temps, elle s’est résolue d’explorer le secteur de la finance à travers Alfarah Investments Group (AIG), Société à Responsabilité Limitée pluripersonnelle. marquant ainsi son entrée dans un secteur assez concurrentiel au Cameroun. Doté d’un capital de 500 millions de Fcfa, il faudra désormais compter avec elle en ce qui est du conseil en investissement financier, de l’intermédiation financière, de la structuration de financement, de la levée de fonds, du montage de dossiers bancables et de la rédaction des mémorandums d’informations. Bien plus encore, l’Aig s’investira dans l’assistance comptable et fiscale, la prise de participations majoritaires ou minoritaires sous quelque forme que ce soit dans les entreprises Camerounaises ou étrangères, l’acquisition par achat, souscription ou de toute autre manière, ainsi que l’aliénation par vente, échange ou de toute autre manière de titres, obligations et autres valeurs de toutes espèces. La possession, le développement et la gestion de son portefeuille et notamment, le conseil et l’assistance technique aux sociétés détenues, la participation sous quelque forme que ce soit, à la création d’entreprises commerciales, financières, industrielle ou de services, feront aussi partie des flèches que l’on retrouvera dans le carquois de cette structure. Pour dire qu’avec Victoire Lajoie KUIYA ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de participer à l’essor économique du Cameroun.
Avec la détermination qui la caractérise, il ne se fait pas de doute que l’AIG réussira à s’imposer dans un secteur où sont déjà implantées des structures telles Eca Ernst & Young, Deloitte, Mazars, Price Water house Coopers, Africa Bright, Financia capital, Auditec Foirier, Okalla Ahanda&partners. Elle devra alors compter sur le financement par des prêts, avances, garanties ou toute autre forme dans des sociétés dans lesquelles elle détient un intérêt, un dépôt ou une acquisition de tous brevets et licences, des marques de fabrique. Il ne reste plus qu’aux uns et aux autres d’aller souscrire ou solliciter les services et produits que leur propose l’AIG pour pouvoir bénéficier de ses services.
Laisser un commentaire