plus de 2 millions mobilisés à l’initiative de Farel NKEN pour la construction d’un logement d’astreinte à la paroisse CEBEC Centre de Nkongsamba
A la une Société

Cameroun: plus de 2 millions mobilisés à l’initiative de Farel NKEN pour la construction d’un logement d’astreinte à la paroisse CEBEC Centre de Nkongsamba

Redonner ses lettres de noblesse, sa splendeur et sa dynamique d’antan à la ville de Nkongsamba, tel est l’objectif principal que s’est fixé cet élu municipal du chef-lieu du département du Moungo. Sous l’impulsion du maire de Nkongsamba 1er, EL HADJ OUMAROU, Farel NKEN ne ménage aucun effort pour trouver des solutions aux préoccupations des populations de sa municipalité.

De par sa proximité avec les habitants et sa disponibilité à écouter et à répondre aux soucis de ces derniers, cet acteur du développement de la ville de Nkongsamba, jouit d’un important capital sympathie et d’une forte crédibilité au sein de sa municipalité. Ce 25 mai 2025, ce conseiller municipal à travers une initiative qui a connu une forte adhésion des filles et fils du département du Moungo, ainsi que des acteurs activement engagés pour le développement de ce département, a une fois de plus illustré sa détermination à contribuer au bien-être de sa municipalité.

Sur les traces des parents …

Conscient du rôle crucial joué par l’église dans l’éducation de la société et l’imprégnation des valeurs morales fondamentales pour le maintien d’une communauté en harmonie et la préservation du vivre-ensemble si cher au Chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, Farel NKEN a initié une opération de levée de fonds pour la construction d’un logement d’astreinte à la paroisse CEBEC Centre de Nkongsamba.

Cette action louable qui a connu son couronnement ce dernier dimanche du cinquième mois de l’an 2025, a permis de mobiliser très exactement la somme de 2 322 000 FCFA qui a été dévoilée au cours de la messe dominicale célébrée à la date suscitée par le pasteur Njoya Célestin. Précisons que cette cagnotte a été possible grâce aux contributions de nombreuses bonnes âmes à l’exemple de l’initiateur Farel NKEN qui a remis une enveloppe de 500.000 F.CFA, le maire EL HADJ OUMAROU dont l’enveloppe s’élevait également à 500.000 F.CFA. Autres bienfaiteurs, la famille MANIMBEN 250.000F, KENGNE Brice 200.000F, Florian DJOUBISSIE 100.000, EbongMessumbe 100.000F, madame Barbara Eyidi : 100 mille FCFA, l’honorable Louis Henri Ngantcha : 100 mille FCFA, le conseiller régional Edimo Nana Ferdinand : 100 mille FCFA, le prince NdediEyango 100 mille FCFA, le conseiller municipal Nono Pokam : 25 000 FCFA … « Cette paroisse m’a tout donné. Je suis né ici, j’y ai fait le culte d’enfants et j’ai été membre de la chorale UCJG. Il était donc temps pour moi de faire comme les parents qui nous ont encadrés » se confiait Farel NKEN qui a à son actif plusieurs actions du genre à l’exemple du soutien qu’il a eu à apporter à la paroisse de Ngalmoa.

Le bonheur dans le partage

Dans son homélie de ce dimanche 25 mai 2025, le pasteur Njoya a insisté sur les bienfaits du partage et a par la même occasion, inviter tous les chrétiens à la culture du partage. Il n’a pas manqué de bénir l’offrande du jour ainsi que tous les contributeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *