Président Directeur général (Pdg) de Bone Business Boulonnerie (3b), ce jeune opérateur se particularise par sa volonté à vouloir valoriser le « made in Cameroon). Ce qui est tout à son honneur dans un pays engager vers la voie de l’émergence au sens large du terme.
Quand Paul Biya, président de la République, chef de l’Etat, a évoqué l’engagement du Cameroun dans la voie de l’émergence à l’horizon 2035, certains de ses compatriotes avaient pensé à un discours propagandiste, à une politique politicienne. Fort heureusement, il existe encore au Cameroun, certains qui ont la conviction que les choses allaient changer sous l’impulsion de son guide. Lequel avait tour à tour engagé son pays dans la politique des grandes ambitions, puis des grandes réalisations ensuite des grandes opportunités. Parmi ces compatriotes de bonne foi, se répère André Georges Kioyo que l’on ne présente d’ailleurs plus dans le milieux des affaires dans la ville de Douala. S’il n’est pas imposable par sa taille, il se démarque tout au moins par les activités qu’il mène et de part sa jeunesse. Il se démarque ce d’autant plus qu’il a aussi intégré dans son fonctionnement au quotidien ces paroles contenues dans les propos du président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) qui recommandait à cette frange de la population de ne pas prêter le flanc au pessimisme, mais d’oser. Ce qui peut d’ailleirs justifier la mise en place de la Bone Business Boulonnerie qui, au fil des jours, apporte grande satisfaction dans divers secteurs de la vie usant du matériel qui est proposé ici au point de devenir incontournable. notamment dans la boulonnerie, la robinetterie et la visserie de qualité supérieure.
On pourrait alors se demander comment le jeune Georges André Kioyo en est arrivé là ? La réponse, il l’avait déjà donnée à plusieurs reprises et singulièrement après avoir reçu des distinctions que lui avait décerné plusieurs Groupes Internationaux. Il disait alors : « C’est très important qu’on puisse travailler en synergie pour que l’Afrique puisse décoller. Pour que cela soit, chacun de nous doit se concentrer dans ce qu’il fait afin que l’Afrique puisse décoller. Chacun doit donc s’y mettre afin que notre continent se développe. Ce n’est que par le travail que cela est possible ». Et parce que conscient des potentialités dont regorge son pays le Cameroun, celui qui est conseiller municipal de la commune d’arrondissement de Douala 5, Grand Conseiller à la mairie de Ville de Douala, ancien président de section Ojrdpc dans la section Wouri 5.
En tout point de vue, son parcous atypique dans les milieux d’affaires au Cameroun, son histoire sont assez révélateur d’un engagement, mieux, d’une témérité dont très peu de personnes seraient prêts à supporter. Dans le cadre entrepreneurial, Georges André Kioyo est un jeune opérateur économique qui servirait de tête de proue pour la jeunesse. Encore qu’il s’est toujours donné du plaisir à tracer les sillons pour l’avenir : « au qotidien, j’essaie de former d’autres jeunes qui doivent à leur tour pousser vers d’autres cieux et entretemps, ils seront alors plus haut que nous ».
Laisser un commentaire