Le ministre de l’Eau et de l’Énergie Gaston ELOUNDOU ESSOMBA a effectué une visite d’inspection des travaux à partir du fleuve Wouri le 13 décembre 2024. C’était en présence du directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater), Dr. Blaise MOUSSA.
Le gouvernement est résolument engagé à résoudre de façon durable le problème d’approvisionnement en eau potable en qualité et en quantité à travers le triangle national. Après Yaoundé et ses environs qui ont bénéficié du Paepys, les populations de la ville de Douala et ses environs vont, à leur tour, bénéficier d’un vaste programme d’alimentation en eau potable à partir du fleuve Wouri. Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, s’est rendu sur le site du chantier le 13 décembre 2024 en compagnie du directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater), Dr. Blaise MOUSSA dans le cadre d’une visite d’inspection de l’avancement des travaux de cet ambitieux projet d’adduction d’eau potable.
Ce mégaprojet va permettre de faire passer la production quotidienne de la ville de Douala, de 25000 m3 à 400.000 m3 par jour. « L’objectif du gouvernement, c’est de satisfaire les besoins des populations dans le secteur de l’eau, notamment. Dans la ville de Douala, la problématique de l’eau se pose. Le déficit ici est estimé à 250 000 m³ par jour. La production ne couvre pas plus de 60% de la demande. Et avec l’expansion démographique galopante, chaque année, le déficit se creuse. Il fallait donc penser à un projet d’envergure permettant de couvrir ce déficit et même d’avoir de la réserve en plus », a martelé le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA
Laisser un commentaire