A l’occasion de la 52ème édition de la fête nationale de l’Unité, ce jeune et dynamique responsable d’une entité aussi délicate que stratégique, a bénéficié de l’honneur de la République qui, à travers le Chef de l’Etat, a fait de lui, Chevalier du Mérite Camerounais.
Ils ont été nombreux à travers la République à avoir été honoré à l’occasion de la 52ème édition de la fête nationale de l’unité. Ces honneurs leur ont été rendus devant le grand public par les autorités administratives suite aux pouvoirs qui leur ont été conférés par le Président de la République. Dans la ville de Douala et parmi les récipiendaires, Jacob BAHAYANG MBARGASO, Directeur de l’Aéroport International de Douala. Il a été élevé au rang de Chevalier du Mérite Camerounais par le président de la République. Une promotion qui va en droite ligne avec les fonctions qu’il occupe depuis près d’une décennie. S’occupant de la « porte Ouverte sur le Monde », il a été fait Chevalier du Mérite Camerounais. Diplômé de l’École Nationale de l’Aviation Civile, Jacob BAHAYANG MBARGASO est véritablement l’homme providentiel pour le rayonnement de l’Aéroport International de Douala, car, n’est-ce pas grâce à lui que cette structure a toujours gardé toute sa respectabilité dans le cercle très sélectif des aéroports les plus sécurisés de la sous région ? Il est conscient que l’infrastructure dont il a la charge, doit toujours refléter l’image du pays tout entier. Aussi était-il important de la protéger, la valoriser en la rendant plus attractive encore. Il faut être myope ou totalement aveugle pour ne pas se rendre compte de ce que son style, son mode managérial et surtout sa vision sont à l’origine de la métamorphose subi par l’Aéroport International de Douala, à la grande satisfaction d’ailleurs de la Direction des Aéroports du Cameroun (Adc).
Des exemples magnifiant son action managériale qui sont d’ailleurs légions, sont aussi et hautement appréciés par les responsables d’autres compagnies aériennes desservant le Cameroun. S’il n’a pas été à l’origine de l’implantation d’un champ de panneaux solaires d’un peu plus de 14 000 mètres carrés produisant 1,5 mégawatt d’énergie électrique, on peut lui attribué le mérite de cette salubrité qui consacre de plus en plus cette infrastructure comme une véritable vitrine du Cameroun ; « la réorganisation et la centralisation de l’inspection-filtrage des bagages et l’aménagement de boutiques, des études architecturales » mis en place dans cet aéroport.
Bref, les actions menées par ce jeune mû par la seule idée d’un travail bien fait, n’ont pas échappé aux yeux des observateurs et même des hautes instances du pays. Et quand, de la part de PHILEMON YANG, Grand Chancelier des Ordres Nationaux, il lui a été signifié qu’il a été élevé au grade de Chevalier du Mérite Camerounais par le président de la République, GRAND MAÎTRE DES ORDRES NATIONAUX, à l’occasion de la célébration du 52èmeédition de la fête de l’Unité nationale, on pouvait sans flagornerie, rééditer comme nous l’avions dit dans le passé, qu’il y a « des hommes faits pour briller ». Jacob BAHAYANG MBARGASO est un modèle à suivre.
Laisser un commentaire