Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du communiqué de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun, S.E Djidda Moussa Outman, sur la conduite à tenir des ressortissants tchadiens pendant et après le scrutin.
Abakar Adam Abdramane, a saisi l’occasion pour appeler toute la diaspora tchadienne vivant au Cameroun au respect scrupuleux de la règlementation prescrite par le ministère de l’administration territoriale camerounaise, relative au bon déroulement de l’élection présidentielle.
Il recommande par ailleurs à ses compatriotes de se conformer aux instructions de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun et de s’abstenir de participer à tout attroupement, clameur ou manifestation qui pourrait perturber l’ordre public.
Il exhorte les Tchadiens à promouvoir la paix et la cohésion pacifique pendant et après le scrutin, et à faire preuve de responsabilité et de retenue. ” Il nous est strictement interdit, comme le recommande le Consul général du Tchad au Cameroun, S.E Djimeh Adbdallah Egguer, de ne point s’impliquer de près ou de loin des activités ou débats politiques ou rassemblement lié à cette élection, voire de n’extérioriser aucune manifestation à l’annonce des résultats,” a insisté Abakar Adam Abdramane, le président général de la communauté tchadienne du Cameroun.
Dans la même veine Abakar Adam Abdramane appelle la communauté à rester neutres et de ne pas prendre part aux activités liées aux élections présidentielles au Cameroun, afin d’éviter tout incident diplomatique et de préserver les relations entre les deux pays, car respectant ces règles, les Tchadiens vivants au Cameroun pourront ainsi contribuer à un climat de paix et de stabilité, et donner une image positive de la communauté.
Laisser un commentaire