Sa Majesté JU WILSON aux cotés des déplacés internes de Douala
A la une Société

Élan de solidarité pour l’éducation: Sa Majesté JU WILSON aux cotés des déplacés internes de Douala

L’esplanade de la sous-préfecture de Douala 4ème  a été, le 31 août 2025, le théâtre de la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux enfants déplacés internes de la ville de Douala. Une initiative du Fon de Koshin, Sa Majesté JU Wilson YOABUM. C’était en présence du Sous-préfet de Douala 4ème, OUMAROU Michel.

En prélude à la rentrée scolaire 2025-2026, le Fon de Koshin, Sa Majesté Fon JU Wilson a encore une fois fait parlé son Cœur. Il a redonné la confiance à près d’un millier d’élèves et étudiants de la Mentchum dans régions du Nord-Ouest résidant dans la ville de Douala. Il leur a offert des kits scolaires et d’autres effets essentiels pour mieux entamer la rentrée scolaire qui débute le 08 septembre 2025 à travers l’ensemble du triangle national. Près d’un millier enfants déplacés internes issus des familles défavorisées de Douala ont bénéficié de cette initiative. Les fournitures scolaires remises comprenaient des sacs d’école, des cahiers, des stylos, des crayons et d’autres matériels essentiels pour une rentrée scolaire réussie. Cette cérémonie de remise du matériel scolaire qui s’est déroulée en présence de plusieurs chefs traditionnels et des élites de la Mentchum résidants dans la ville de Douala, était placée sous la supervision des autorités administratives de la Douala, notamment celles de l’arrondissement de Douala 4ème.

C’est une occasion pour moi de dire à tous les déplacés d’ici qu’ils ne sont pas oubliés… Ces fournitures vont donner davantage de confiances aux enfants scolarisés et leur permettre de  bien débuter la prochaine rentrée scolaire au même niveau que les autres enfants du pays en général et de la ville de Douala en particulier. »A martelé le Fon de Koshin, JU Wilson.

Cette remise de fournitures scolaires est plus qu’un simple geste de générosité de Sa Majesté JU Wilson. Elle représente un élan de solidarité pour l’avenir des enfants déplacés internes de Douala, en leur offrant les moyens de poursuivre leur éducation et de réaliser leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *