Le Député Rdpc Wouri Est a remis un important don constitué d’équipements sportifs au centre de Formation Knjs de Bangue. C’était le 27 juillet 2022 à l’esplanade de son cabinet parlementaire à Bangue. Une action qui est en conformité avec le rôle d’encadrement des populations que se doivent de jouer les élus du peuple.
« En ma qualité de député de la Nation, ma présence sur le terrain, face aux problèmes des populations, ne doit pas seulement se manifester lors des campagnes électorales. Elle doit être permanente. Elle ne concerne pas uniquement les militants de mon parti, encore moins une couche sociale donnée. Auquel cas, je ne suis pas élue du peuple ». Ces mots sont de l’Honorable Elise Pokossy Doumbè en réaction à la justification du don remis à une association de jeunes dont l’âge varie entre 6 et 15 ans, élèves dans les écoles, collèges et lycées de l’arrondissement de Douala 5ème et spécifiquement dans les quartiers Bonamoussadi, Makepe, Kotto, Bonangang, Lendi, Bangué, etc. Et l’Elue de la Nation d’ajouter : « J’ai été merveilleusement surprise et impressionnée par la belle organisation, la discipline dans laquelle évoluait ce centre de formation de football. Porter un intérêt à ce groupe, c’est aussi dans mes prérogatives, car un député doit se rapprocher des populations, les encadrer. Car c’est un devoir, assumer ses responsabilités ».
Du don en question, il s’est agi d’un matériel sportif constitué de chasubles, ballons et de maillots complets (haut, shorts et bars). C’est dans une ambiance très familiale que ce don a été remis. L’honorable député à l’occasion, était entourée non des hommes politiques, mais de ses petits enfants, question de leur transmettre des valeurs qui leur seront utiles dans l’avenir notamment le partage, la solidarité et le vivre-ensemble. Car il faut bien le souligner, les enfants de ce groupe encadrés par Kitchi Guy Nani viennent de divers horizons du Cameroun. On s’imagine bien que ces équipements représentent une motivation supplémentaire qui leur permettra de développer des aptitudes en matière de football. C’est la raison pour laquelle il leur a été demandé d’en faire bon usage.
Si la période de vacances scolaires constitue un moment pendant lequel les enfants peuvent être exposés à diverses situations, à travers le sport, ils pourront développer d’autres aptitudes, notamment celles transmises dans l’esprit olympique à savoir : l’éducation sportive, sociale et morale.En effet l’idée véhiculée se fonde sur les principes de tolérance, de paix, de fair-play et de noble émulation. Des notions qui revêtent toute leur importance aux yeux de l’Honorable Elise Pokossy Doumbè. Le meilleur est à venir.
Laisser un commentaire