A la une Politique

Sénateur Patience Félicité Eboumbou : Le patriotisme révélé

Quelque soit ce qu’elle entreprend, l’idée de participer au développement de son pays a toujours primé.

Si elle a reçu de nombreux lauriers pour ses œuvres réalisées pour le développement tout azimut du Cameroun, celle qui semblerait avoir eu beaucoup d’impacts, c’est le prix du Cercle d’Ethique et de Promotion des Journalistes du Cameroun (Ceproj) quand on connait le caractère acerbe des historiens du présent face à certaines situations. Ce groupe lui a remis il y a quelques temps déjà le « prix de l’excellence managériale Pour l’ensemble de son œuvre ».

Il faut dire en effet que Mme Minyem Endene Patience épouse Eboumbou, ingénieur des télécommunications à la retraite est connue pour ses nombreuses casquettes qu’elle assure et assume avec autant de réussite : Présidente du réseau des associations féminines de Douala 4ème, ancienne d’Eglise, Présidente des femmes ingénieurs du Cameroun, membre du Comité Central du Rdpc, membre de la délégation permanente du Rdpc dans le Wouri et sénatrice. Ce qui fait que ce par ces casquettes, son nom est difficilement dissociable des combats pour le développement du Cameroun pour lequel elle contribue dans divers aspects à l’émergence économique du Cameroun. Il en est de même pour son combat permanent dans la promotion du vivre ensemble, à la manifestation de la paix entre les peuples. Sa fidélité au Rdpc, parti pour lequel elle milite depuis de longues années, son engagement extraordinaire avec compassion aux cotés de l’Etat à atténuer les souffrances et à protéger la vie sont toujours cités en exemple, ce d’autant plus que cet engagement se situe dans le prolongement des actions du couple présidentiel qui ne pense qu’à voir un monde plus juste et plus solidaire.

Des personnalités de cette trame, le Cameroun en aura toujours besoin dans tous les compartiments de la vie sociétale de son peuple. Puisse Dieu susciter d’autres Patience Eboumbou pour un Cameroun émergent.

 

Balebna peter Claver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *