Nathalie Flore MBELLA manifeste une fois de plus son élan de solidarité à l’endroit des plus vulnérables
A la une Education

Rentrée scolaire 2024-2025: Nathalie Flore MBELLA manifeste une fois de plus son élan de solidarité à l’endroit des plus vulnérables

« La dame de cœur », Vice présidente du bureau de Section OFRDPC Wouri V, Grand conseiller à la Mairie de la Ville de Douala et Conseiller Municipal à la Commune de Douala 5ème a offert des kits scolaires et des bourses en espèces sonnantes et trébuchantes à plus de 600 élèves et écoliers de l’Arrondissement de Douala 5ème le 07 septembre 2024. C’était en présence de Paul GUIMEZAP, parrain de évènement, et de la Présidente du bureau de section OFRDPC Douala V, Marceline ZOGO.

Les parents d’élèves de l’Arrondissement de Douala 5ème seront une fois de plus épargnés des diverses contraintes liées à la rentrée scolaire 2024-2025. C’est grâce à ce nouveau geste de cœur que vient de manifester Nathalie Flore NNIA LENGUE  Epse MBELLA à l’endroit des parents pauvres de Douala 5ème. Elle a offert des kits scolaires et du matériel didactique à plus de 600  élèves et écoliers de sa circonscription électorale, accompagné d’un important soutien financier aux élèves plus méritants  des sessions anglophones et francophones de la circonscription de Douala 5ème.  Dans une effervescence de grands jours les centaines enfants sélectionnés ont reçu des livres, cahiers, stylos à billes et autres outils didactiques flambants neufs pour mieux entamer la rentrée scolaire prochaine. Rendu à sa 7ème édition, cette cérémonie de remise de kits et de bourses scolaire était placée sous le patronage de Paul GUIMEZAP, le promoteur de l’Institut Universitaire de la Côte, Grand Conseiller à la Mairie de la Ville, Conseiller Municipal à la Commune de Douala 5ème  et par ailleurs parrain de cette édition. Il était accompagné par Marceline ZOGO, la Marraine et  Présidente de bureau de section OFDPC Wouri-V, par ailleurs sénatrice suppléante du Littoral.

« Nous avons privilégié 600 élèves cette année à débuter les classes dans de très bonnes conditions. Ce sont les enfants de la Sil au Cm2 et de la 6Eme en classe de terminal tant du sous système anglophone que francophone, » a martelé la Vice présidente du bureau de section OFRDPC Wouri-V, et de poursuivre « … en prélude à événement nous avons organisé plusieurs séances d’investissement humains avec le soutien de Douala Clean City, pour rendre propre notre environnement et un Master Class placé sous le thème «  participer à la vie politique de mon pays : un devoir de citoyen. Il s’est agi là d’une sorte de causerie éducative pour davantage sensibiliser la base électorale sur les défis futurs ».

Cette caravane de solidarité initiée par la vice présidente de bureau de section OFRDPC Wouri-V, Nathalie Flore NNIA LENGUE  Epse MBELLA vise à aider les parents en difficulté a scolariser leurs enfants et surtout de permettre aux élèves de ladite circonscription politique d’avoir le nécessaire dès l’entame de la rentrée scolaire 2023/2024. Il s’agit aussi de galvaniser les élèves à plus d’ardeur au travail pour améliorer les résultats scolaires et augmenter le taux de scolarisation dans la circonscription. . Il faut noter que dans le souci de contribuer au développement de sa circonscription politique, « la dame de cœur » Nathalie Flore NNIA LENGUE  Epse MBELLA n’est pas à sa première réalisation. Les habitants de Douala 5ème en général et ceux de la section Rdpc secteur-9 témoignent les actions sociales menées par cette élue du peuple, une véritable amazone du président Paul BIYA dans Wouri-V : soutien aux jeunes non scolarise, assistance aux familles vulnérables, construction des points d’eaux, des ponceaux, l’installation des lampadaires pour l’éclairage public dans la circonscription…

L’immense philanthropie de « la Dame de Cœur » élargie aux enfants démunis de son département natal:

Grâce à l’Association les Florettes de FATIMA placée sous le patronage de Nathalie Flore MBELLA, plus de 200 enfants vulnérables Bangoulap, un groupement de village et chefferie de 2ème degré de la Commune de Bangangté, ont reçu des dons et du matériel didactique pour une rentrée scolaire 2024-2025 réussie et en toute quiétude.

Bien qu’étant plus active en zone urbaine, Nathalie Flore MBELLA n’oublie jamais d’où elle vient. C’est pour cela que chaque année elle ouvre son cœur aux enfants des parents pauvres Bangoulap notamment ceux des villages Lafeng, Mvan, Kopking et Kouptchet pour davantage faciliter leur rentrer scolaire. C’est ainsi qu’à la veille de cette nouvelle année scolaire, « la dame de Cœur » DJA MABATGOUB MBEUH GO’O NNIA LENGUE Nathalie Flore à travers l’Association les Florettes de FATIMA, plus de 200  enfants Bangoulap vont débuter les classes avec tous les outils didactiques nécessaires. C’était dans le cadre de la 8ème édition de la remise des kits scolaires aux enfants démunis et au soutien de l’excellence Bangoulap qui s’est tenu le 14 septembre 2024.

« Au delà d’être une action politique, l’appui scolaire aux enfants démunis est en moi une tradition à laquelle j’attache du prix. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été sensible aux souffrances des autres au point ou j’ai concentré ma vie aux œuvres caritatives et sociales… car donner ne serait-ce qu’un petit sourire à un enfant représente pour moi l’apogée du bonheur, » a martelé la dame de cœur, Nathalie Flore MBELLA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *