À l’approche de la reprise des classes et dans le but d’alléger la charge aux parents d’élèves de Douala-5ème, la vice-présidente de section Ofrdpc Wouri-5, Nathalie Flore MBELLA a mis des kits scolaires et du matériel didactique à la disposition de 500 élèves de sa circonscription électorale.
La cérémonie de remise de cet important don en fournitures scolaires aux jeunes élèves et écoliers méritants des sessions anglophones et francophones de la circonscription de Douala 5ème notamment de la section Ojrfpc du secteur-9, s’est tenue le 18 Août 2023 à la Cité des Palmiers.
De la Sil en classe de Terminale, et de Class-One à Upper-Sixth pour la section anglophone, les enfants, dans une effervescence de grands jours ont reçu des livres, cahiers, stylos à billes et autres outils didactiques flambants neufs pour mieux entamer la rentrée scolaire prochaine. C’était en présence de la Présidente de bureau de section Ofrdpc WOURI-5, par ailleurs sénatrice suppléante du Littoral, Marceline ZOGO, sous les regards radieux des parents venus très nombreux accompagner leurs progénitures.
Rendu à sa 6ème édition, cette caravane de solidarité initiée par la vice-présidente de bureau de section Ofrdpc WOURI-5, Nathalie Flore MBELLA, vise à aider les parents en difficulté a scolariser leurs enfants et surtout de permettre aux élèves de ladite circonscription politique d’avoir le nécessaire dès l’entame de la rentrée scolaire 2023/2024. Il s’agit également de galvaniser les élèves à plus d’ardeur au travail pour améliorer les résultats scolaires et augmenter le taux de scolarisation dans la circonscription.
“Je veux encourager la jeunesse, notamment celle des parents vulnérables de notre base militante du secteur-09, à bien débuter et de façon optimale la rentrée scolaire qui commence demain” à martelé la promotrice de ladite caravane de Solidarité, Nathalie Flore MBELLA.
Cette 6ème édition à été élargie aux personnes à mobilité réduite pour leur démontrer qu’elles ne sont des personnes appart entière pour le développement de la localité. C’était également l’occasion de promouvoir les inscriptions sur les listes électorales pour les prochaines échéances. Il s’est agi aussi du couronnement d’un programme de formation axé sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme.
” À travers cette caravane de solidarité nous avons aussi mis en exergue des activités porteuses et génératrices de revenus à travers des formations et le recyclage des femmes entrepreneurs” a ajouté Nathalie Flore MBELLA.
Il faut noter que dans le souci de contribuer au développement de sa circonscription politique, Nathalie Flore MBELLA n’est pas à sa première réalisation. Les habitants de Douala 5ème en général et ceux de la section Rdpc secteur-9 témoignent les actions sociales menées par cette dame de cœur, une véritable soldatesque du président Paul BIYA dans Wouri-5 : soutien aux jeunes non scolarisés, assistance aux familles vulnérables, construction des points d’eaux, des ponceaux, l’installation des lampadaires pour l’éclairage public dans la circonscription…
Laisser un commentaire