C’était le 01 novembre 2022 devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale. Le Ministre du Développement Urbain et de l’Habitat qu’entouraient ses proches collaborateurs a défini les grandes priorités. Célestine Ketcha Courtès a défendu une enveloppe de 118 Milliards 200 Millions de Fcfa pour la transformation et la modernisation des villes au titre de l’exercice 2023
Au sortir des travaux au Palais des Congrès de Nkol-Nyada, la patronne de ce département ministériel a indiqué les grandes orientations de cette enveloppe budgétaire et les chantiers prioritaires pour le compte de l’exercice 2023. Ainsi Madame Célestine Ketcha Courtès a évoqué la poursuite des actions engagées en 2022. Ceci notamment dans le domaine de l’habitat. Il s’agit de poursuivre pleinement l’achèvement du volet des 10 000 logements sociaux voulus par le Président de la République, Chef de l’État Paul Biya. Un aspect intégrant globalement le Projet de 1675 logements au profit des petites et moyennes entreprises camerounaises. Tout sera mis en œuvre pour que les milliers de Camerounais à travers les 250 logements qui seront livrés en 2023, puissent améliorer l’environnement de l’habitat dans notre pays.
L’assainissement des villes n’est pas en reste. Il sera question de consolider les acquis dans ce registre. Tout comme l’embellissement de ces villes, ainsi que l’adressage des questions de voiries urbaines dans les 10 régions du Cameroun. C’est la raison pour laquelle, le budget de 118 Milliards 200 Millions de Fcfa a été soumis aux Honorables Députés ce jeudi 01er décembre 2022 à Yaoundé. Les mots clés étant la transformation, la modernisation, l’inclusivité et la résilience des cités camerounaises.
Laisser un commentaire