Proviseur du lycée d’Akwa-Nord dans l’Arrondissement de Douala 5ème, Olivier ALIMA MBOUOMBOUO, a été récompensé pour son engagement et ses œuvres dans l’encadrement et le succès des jeunes apprenants. Le prix lui a été remis le 24 juin 2024 dans ses services par la Convention Panafricaine des Médias en présence du personnel administratif, des enseignants et des membres du bureau de l’APEE.
C’est la résultante d’un travail d’investigation et de sondage sur le terrain effectué par les fins limiers de la Convention Panafricaine des Médias. Il en est ressorti que le Lycée d’Akwa-nord sous l’égide de son actuel proviseur, œuvre beaucoup dans l’éducation, la formation de la jeunes et ne cesse d’engranger des performances croissantes à travers des résultats remarquables au fil des années. Au regard de tout cela, la Convention Panafricaine des Médias a donc décidé de remettre le prix de l’excellence Africaine pour la promotion des valeurs éducatives au chef d’orchestre de cette performance, Olivier ALIMA MBOUOMBOUO, proviseur dudit établissement. C’est le fruit des efforts soutenus d’une vision managériale sans cesse innovante axée sur le résultat.
La cérémonie de remise de cette distinction, s’est tenue le 24 juin 2024 à Douala en présence de GAMAL MACHIA, président en exercice de la Convention Panafricaine des Médias. Ce prix a été salué à juste titre par le récipiendaire. « Je dédie ce diplôme à l’ensemble de la communauté éducative. C’est le résultat d’un travail d’équipe. C’est la reconnaissante d’un Lycée qui avance. Il s’agit ici du travail de tous : des agents d’appuis au personnel enseignants passants par le personnel administratifs à mes proches collaborateurs et collaboratrices. C’est grâce à leur abnégation au travail que le Lycée d’Akwa-Nord résonne et rayonne ». Selon Olivier ALIMA MBOUOMBOUO cette distinction est non seulement, considérée comme récompense des efforts fournis, mais surtout comme un élément motivateur à se donner encore plus à fond pour engranger davantage des succès, et de hisser le Lycée d’Akwa-Nord au pinacle de l’encadrement des jeunes.
Laisser un commentaire