« Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 », c’est le thème sur lequel repose la 35ème édition de la Journée internationale de la femme (Jif) au Cameroun.
C‘est à l’occasion des festivités relatives à ce grand moment que Léonie Ella Chedjou, Président Directeur Général de MICASA, a voulu s’entretenir et entretenir ses sœurs au travers d’une causerie éducative basée sur le thème « femme et environnement ».
En rapport avec le milieu dans lequel elle vit et singulièrement à Douala où, du fait du désordre urbain au sens large du terme, l’on ne semble plus prendre des égards au sujet de la protection de l’environnement.
Au cours des échanges consécutifs à cette causerie éducative où des trucs et astuces ont été proposés à la gent féminine au sujet de la protection de l’environnement, l’occasion a été propice pour le Pdg de Micasa de présenter la Cuisine doublement Eco. Une conception à la fois économique et écologique (grande première en Afrique Centrale et au Cameroun) qui devrait non seulement permettre aux utilisateurs de faire moins de dépenses pour l’achat du gaz domestique, mais aussi participer à l’assainissement de la capitale économique camerounaise où il est produit en moyenne 2500 tonnes d’ordure ménagères par jour.
« Si les ménages de Douala s’appliquaient à utiliser cette cuisine Eco, Douala par la même occasion redeviendra une ville très propre. C’est l’impact que nous souhaitons atteindre en cuisinant avec du biogaz que nous pourrons nous-même produire à partir des déchets ménagers que nous produisons. Ce qui, comme vous pouvez le constater, participe à l’assainissement de notre environnement », a expliqué Léonie Ella Chedjou, convaincue de ce qu’avec cette cuisine, les femmes, non seulement participeraient à leur manière au développement de la cité, mais aussi apporteraient une autre contribution dans l’amélioration de la qualité des repas. Etant entendu que les résidus de déchets ménagers pourront également servir comme engrais pour les cultures maraichères.
Cette cuisine bio qui est une véritable révolution et qui offre une garantie de fonctionnement de 15 ans, est une solution pour les femmes d’œuvrer pour la protection de l’environnement.
MICASA est une enseigne pour l’ameublement intérieur qui respecte les critères environnementaux et éthiques de la production.
Laisser un commentaire