A la une Economie

Échanges commerciaux : Le Cameroun signe un accord aérien avec les Émirats

Le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest NGALLE BIBEHE et le ministre de l’économie Emirati ont procédé le 10 mars dernier à Dubaï, à la signature d’une convention de transport aérien entre le Cameroun et les Émirats arabes unis.                                                                   

Cet accord aérien va contribuer non seulement au développement de l’aviation civile, à travers l’établissement des services aériens entre les deux pays, mais aussi stimulera les échanges commerciaux avec la ville émiratie de Dubaï.

En effet, devenue une sorte de gigantesque usine pour l’Afrique, la ville émiratie de Dubaï est le point de ravitaillement de nombreux commerçants camerounais. Ils y importent toute sorte de produits pour achalander les étals des marchés locaux. Cette coopération va profiter à la compagnie aérienne nationale Camair.co, dans la mesure où le trafic dont génère l’Emirats Airlines va permettre de capter le flux fret et passager pour le redistribuer à travers le pays et dans la sous-région Afrique Centrale. Cet accord va entre-autre renforcer la coopération entre les deux pays et favoriser la promotion du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *