Le Cameroun regorge des fils et des filles extraordinaires qui loin de la médiocrité dans laquelle baignent bon nombre de leur compatriotes travaillent sans relâche pour un Cameroun émergent. Parmi les camerounais qui ont adopté pour philosophie le travail et la recherche de l’excellence, Me. Louis Roger YOUMBI est un modèle pour la jeunesse africaine en générale et camerounaise en particulier.
Cet ambassadeur itinérant du karaté, ceinture noire 3ème de karaté shotokan par ailleurs instructeur fédéral de la discipline en France, est rentré depuis 3 ans au Cameroun son pays natal avec des projets onéreux dont celui de la construction d’une académie des arts martiaux. La pratique des arts martiaux est devenue une réalité perceptible dans plusieurs pays africains dont les athlètes illuminent les compétitions au niveau mondial. Le manque d’infrastructures de qualité étant le talon d’Achille pour la bonne imprégnation des enseignements relatifs à la pratique des arts martiaux.
Une situation délicate qui a amené Me. Louis Roger YOUMBI, un amoureux des arts martiaux et singulièrement le karaté à doter les sports de combat d’un espace exceptionnel de classe internationale avec des infrastructures sportives et logements ultramodernes.
Cette académie africaine des arts martiaux a officiellement ouvert ses portes aux publics camerounais et étrangers en 2021 à Douala. Depuis son inauguration ce centre sportif est devenu le centre névralgique de formation et de mise au vert de beaucoup de pratiquants des arts martiaux des pays d’Afrique subsaharienne, car il offre un standing qui répond aux exigences de haut niveau de plusieurs disciplines d’arts martiaux notamment le Kung-Fu, le MMA, le Judo et le Taekwondo.
C’est d’ailleurs fort de ce qui précède que le jury du prix d’excellence africaine de la Convention Panafricaine des Médias a jugé utile d’octroyer une distinction honorifique à son promoteur qui est nul doute un des rares opérateurs économiques a investi dans ce domaine. Une aubaine pour les pratiquants des arts martiaux qui lui vouent un culte. Le 30 décembre 2023, le comité d’organisation de ce prix était au sein de cette académie pour la remise solennelle du précieux sésame, une cérémonie sobre qui a vu la présence des invités parmi lesquels les pratiquants de arts martiaux dont certains étaient en fin de séminaire organisé par TNN SPORTS CONSULTING ce jour.
Une preuve patente de la vitalité de ce somptueux cadre sportif avec son dojo, sa salle de fitness et Cardio, son restaurant, ses logements décents, qui font la fierté du Cameroun et de l’Afrique. Le représentant de JKA au Cameroun ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Un autre complexe plus vaste et moderne est en projet et verra le jour dans un avenir relativement proche à Yassa à l’entrée Est de la ville de Douala la capitale politique du Cameroun ». A martelé Me. Louis Roger YOUMBI.
Laisser un commentaire