Ces ouvrages vont permettre aux élèves de rehausser leur niveau d’étude et aux enseignants de préparer leurs enseignements.
Le gymnase du lycée classique et moderne de Bafia a servi de cadre à une cérémonie de remise d’un important don de plus de 4000 livres le 22 avril dernier. Une action humanitaire du Rotary club Doyen de Douala en partenariat avec le Rotary club Roquebrune de Puget qui vient en soutien aux 08 établissements scolaires du département du Mbam-et-Inoubou dont est originaire le Colonel Mathieu Tiati à Ngae, représentant du Rotary club de Douala Doyen, un des donateurs. C’était en présence du 2ème adjoint au maire de la commune de Bafia Atchang Déco, du proviseur hôte, Dang à Ziem Adamou du lycée classique et moderne de Bafia et bien évidemment des responsables de plusieurs autres établissements scolaires bénéficiaires à savoir : le Lycée Bilingue de Bafia, le Lycée Technique de Bafia Lambata, le Lycée de Mouko, le Lycée de Kiiki, le Collège Sabaya et Cywibra.
En remettant ces livres qui vont enrichir les bibliothèques, permettre un meilleur apprentissage aux élèves d’une part et contribuer au développement éducatif, social, culturel des enfants de la localité, d’autre part, le Colonel Mathieu Tiati à Ngae a dit sa satisfaction quant à ce geste de cœur de son organisation envers le secteur éducatif de sa localité d’origine. Il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage. Toute chose que ces derniers ont favorablement accueillie et espérer d’autres gestes similaires. L’objectif du don, a précisé le donateur, est de rehausser le niveau des élèves et de compléter les enseignements en dehors du programme officiel.
Ce geste est d’une importance capitale au moment où les livres ont souvent été rangés aux placards au profit de la technologie. Le donateur, par cet élan de cœur, dit vouloir remettre les élèves à la lecture pour nourrir leur esprit et leur éviter l’oisiveté. Cette action humanitaire vise aussi d’accompagner les pouvoirs publics dans leur mission d’éducation.
Cette cérémonie de distribution de livres scolaires aux établissements Mbam-et-Inoubou fait suite à celles de Douala, Eseka et Kribi.
Le 2ème adjoint au maire de la commune de Bafia Atchang Déco a exprimé sa totale satisfaction et ses encouragements au donateur dans son combat pour l’amélioration du système éducatif de la localité.
Laisser un commentaire