Avant, dans les hôpitaux de district, il était difficile d’obtenir une consultation ophtalmologique, les malades étaient obligés soit d’attendre les campagnes soit d’aller se faire soigner dans certains grands centres hors de la ville voire de la région. Des affections comme la cataracte, les écoulements de la rétine bref toute pathologie oculaire qui obligeait les populations à se déplacer pour trouver guérison ont désormais une solution à l’Hôpital de District de Logbaba.
Ce service a été créé par le Dr Ngnegue Plong Gaël, directeur de l’Hôpital de District de Logbaba dans le but de participer à l’amélioration de la santé oculaire des populations et permettre à ce que même les personnes non nanties puissent avoir les mêmes soins ophtalmologique de qualité. Ce service ambitionne de fournir une large gamme de prestations en soins oculaires… Il s’agit aussi d’améliorer le dépistage, le traitement et le suivi des patients atteints de pathologie oculaire, renforcer la prise en charge médicale voire chirurgicale de haute technicité proposée par le service d’ophtalmologie de l’hôpital.
Ce nouveau service de prise en charge de pathologies oculaire est doté d’un plateau technique de dernière génération et complet pour le diagnostic et le suivi de la plupart des pathologies oculaires. Il s’agit notamment de caméra rétinienne numérique, des projecteurs de tests, les refractomètres automatiques, d’appareil pour champs visuel automatisé, de skiacope, de lampe à fente photos numérisée, de biomicroscopie, d’Ophtalmoscope et d’une mallette de verre de correction.
En attendant son inauguration, le service d’ophtalmologie de l’Hôpital de District de Logbaba est fonctionnel depuis quelques temps et a déjà soulagé des milliers de malades.
Laisser un commentaire