Des jeunes camerounais qui, par conviction, travaillent pour aider le pays à sortir du sous développement et à créer des opportunités pour booster l’économie, Marcel Tangue Bou occupe une place de choix. Intelligent visionnaire, ingénieur ambitieux, le PDG de CCMM par ailleurs 4ème vice-président du Groupement Des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) veut apporter sa pierre à l’édifice d’un Cameroun émergents à l’horizon 2035.
À travers la mise en place de CCMM, une structure spécialisée dans la construction métallique, la chaudronnerie, la mécano-soudure, le traitement de surfaces et de manière spécifique, de l’assemblage des bus de transport, Marcel B. Tangue, ne cesse de démontrer que l’expertise locale est importante dans le développement d’une nation.
La société Construction Carrosserie Menuiserie Métallique (CCMM S.A) fondée il y a plus d’une dizaine d’années, spécialisée en construction métallique, chaudronnerie, mécano-soudure, traitement de surfaces, est devenue un acteur incontournable en ce qui est des travaux métalliques, de BTP (génie civil) et dans le transport des marchandises. Les réalisations faites ici sous la houlette d’un homme, le bien nommé Marcel Tangue BOU, sont appréciées à leur juste valeur par tous ceux qui ont sollicité son accompagnement. « Nous avons déjà travaillé avec plusieurs entreprises au Cameroun et dans le monde, notre expertise n’est plus à prouver », affirme-t-on au sein de la société. Autant est-il de la construction des porte-chars, de la Construction des plateaux ; de Train routier ; des citernes ; des bennes ; des grumiers ; des fourgons et surtout des autocars, autant la satisfaction éprouvée est à la hauteur des attentes. Et ce ne sont singulièrement pas les transporteurs interurbains par cars et autobus qui démentiraient. Qu’il s’agisse de bus de transport de 45, 50 ou 70 places, la CCMM donne satisfaction à tous.
L’Agence de Promotion des Investissements (Api) au Cameroun, au regard du travail abattu, a même été si séduite qu’elle n’a pas hésité à signer avec CCMM, une convention la rendant éligible aux exonérations fiscales et douanières sur une période allant de 5 à 10 ans comme cela est indiqué et prévu par la loi de 2013 portant incitations à l’investissement privé au Cameroun.
Pour la réalisation de ce projet, il a nécessité un investissement d’un peu plus de 6 milliards de Fcfa. La décence du travail est telle que le demi millier de personnes qui s’appliquent au quotidien à leur tâche, le fait à cœur joie. Au sein de la Direction générale, Marcel Tangue BOU et l’ensemble du staff technique ont mis un point d’honneur au respect de la Responsabilité Sociétale des entreprises (Rse). Située à la sortie Ouest de la ville de Douala notamment à Bonaberie, la CCMM, oeuvrE pour le développement économique du pays, et valorise davantage le « made in Cameroon ». La société participe entre autre à l’amélioration des conditions de vie des populations et de son personnel. Elle ne tergiverse pas lorsqu’il s’agit d’assumer et de respecter les préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.
Avec la mise en place d’une 2ème unité d’assemblage de bus de transport de 45, 50 et 70 places, et au regard de la confiance et de la satisfaction éprouvées par sa clientèle au niveau local et dans la sous-région Afrique Centrale, l’entreprise est passé de deux à 15 bus par mois. Le Président Directeur Général Marcel Tangue BOU et l’ensemble du personnel ont compris que « le travail est un trésor ».
Laisser un commentaire