A la une Education

Lutte contre le Covid-19 à l’Université de Douala : Hon. POKOSSY Doumbe Elise Vole au Secours des Etudiants

Suite à la pandémie liée au Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde et au regard du nombre croissant des cas avérés au Cameroun, Honorable Pokossy Doumbe Elise, député RDPC Wouri-Est, poursuit son élan de soutien aux populations de sa circonscription politique.

Après son passage à l’hôpital de district de Bangue, Honorable Pokossy Doumbe Elise a pensé aussi à apporter son appui aux étudiants de l’université de Douala.                                                                            L’institution vient de bénéficier d’un don de kits hygiéniques pour mieux barrer la route à la propagation du Coronavirus au sein du campus.

La cérémonie de remise de cet important don  a eu lieu le 03 juin 2020 au sein du campus I de l’Université de Douala. C’était en présence du Pr Magloire ONDOA, recteur de l’université de Douala et du Dr Sollè Jérémie, le 1er adjoint au maire de la ville de Douala.

Cette donation était composée essentiellement de seaux à robinet, de savons liquides, de gels hydro alcooliques et des bidons de javels.                   Pour  davantage lutter contre la propagation de la COVID-19 au sein du Campus et s’assurer de la mise en application des gestes barrières, l’Hon. Pokossy Doumbe Elise a également offert une station de lavage des mains d’une capacité de 1000 litres. Un dispositif fabriqué localement par les étudiants du génie mécanique de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (Enset) de Douala.

 

Ce dispositif de riposte contre la propagation du Covid-19 en milieu estudiantin sera posé dans plusieurs coins du campus universitaire afin de permettre aux multiples étudiants d’accéder aux amphis après le lavage systématique des mains, un geste qui, pour l’Hon Pokossy Doumbe Elise, doit être désormais un réflexe pour les apprenants.

Pour la donatrice, le respect des mesures barrières  est le véritable moyen de tuer le mal à la racine. L’élue à travers une causerie éducative, a demandé aux représentants des étudiants de l’université de continuer la sensibilisation afin que leurs camarades appliquent les mesures barrières pour bouter le coronavirus hors du campus de l’université de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *