Cet honneur lui a été fait le 07 mars 2023, par le Consortium des Éditeurs de Presse du Cameroun (CEPC), au moment même où la communauté internationale, de concert avec la femme camerounaise, célèbre la 38èmeédition de la Journée Internationale qui leur est consacrée.
« Je suis heureuse d’avoir été honorée. Cette reconnaissance est une interpellation à plus d’engagements et de travail pour assister nos populations et leur garantir un minimum de bien-être », a déclarée Elise POKOSSY DOUMBÈ, député Rdpc de la circonscription Wouri-Est.
Cérémonie sobre, mais très significative à plus d’un titre que celle à laquelle a pris part l’élue du peuple le 08 mars 2023. En ce mois de la femme la députée Wouri Est a été récompensée pour son combat pour la parité homme-femme et la promotion de l’entrepreneuriat féminin voire l’autonomisation de la femme en général. Une distinction qui lui a été attribuée alors que tout le Cameroun en général et la circonscription politique de Wouri en particulier, s’est mobilisée dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme.
Une commémoration que l’élue de la circonscription Wouri-Est n’a jamais considéré comme une fête, mais comme une journée au cours de laquelle, il est question pour la femme de revendiquer ses droits. Il faut dire que pour cette autre édition, la réflexion a porté sur un thème qui appelle les femme à œuvrer davantage pour leur indépendance à divers niveau, à savoir : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité de sexes ». Profitant de cette tribune, Honorable Elise POKOSSY DOUMBÈ a appelé les femmes à considérer la journée du 08 mars comme étant une journée de revendication de leurs droits.
Encore que sur ce plan, Hon. Elise POKOSSY DOUMBE POKOSSY DOUMBÈ s’est toujours montrée comme une femme modèle. N’est-ce d’ailleurs pas ce combat relatif à l’autonomisation de la femme que l’élue de Wouri a toujours mené. L’économie sociale n’a-t-elle pas toujours été au centre de ses préoccupations ? N’a-t-elle toujours pas émis l’idée selon laquelle l’économie qui est au cœur du développement inclusif, favorise la participation de tous les maillons de la chaine sociale dans la construction du tissu économique du pays ? Et si en cette année 2023, le ton est porté sur la digitalisation, cela renvoie à une plus grande autonomisation.
En ayant été honorée par le Consortium des Éditeurs de Presse du Cameroun à travers le Grand Prix d’Excellence pour le Dynamisme Politique et la Morale Publique, c’est la preuve que le travail qu’elle abat, participe effectivement à la construction de l’édifice national pour laquelle l’apport de la gent féminine est très important.
Laisser un commentaire