inauguration de la maison du parti de Bangangté
Politique

Inauguration: La Maison du Parti RDPC de Bangangté fait sa mue

La cérémonie d’inauguration de cet imposant édifice a eu lieu le 13 mars 2025, sous la présidence du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété. C’était en présence de Célestine KETCHA Courtès, Présidente de la section Rdpc Ndé-Nord.

Dans la ferveur et l’allégresse, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du Ndé, ont célébré l’inauguration de la nouvelle permanence du Rdpc de Bangangté. C’était le 13 mars 2025, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété. C’était en présence du président de tout le gratin politique, traditionnel et administratif de la République. Les populations sont également venues très nombreuses des quatre coins du département du Ndé, de Tonga, à Bassamba, passant par Bazou et Bangangté, pour saluer à sa juste valeur ce joyau architectural, qui fait la joie du Président national du RDPC, Son Excellence Paul BIYA.

Entièrement rénovée et équipée par la Section RDPC Ndé-Nord, sous l’impulsion de la Présidente de Section, Celestine KETCHA Courtès, la Maison du Parti de Bangangté est désormais opérationnelle et au service du parti de la flamme ardente notamment pour la mobilisation des militants de la section Rdpc Ndé-Nord. Ce bel édifice financé à hauteur de 954 417 540 FCFA,est un véritable pôle d’attraction et de développement socioéconomique dans la ville de Bangangté. L’imposant édifice, visité par le SG/CC, a suscité admiration et célébration. « Cette Maison du parti est belle, splendide et majestueuse. Parée des couleurs chatoyantes, qui reflète l’espoir d’un peuple résolu derrière son chef. Elle brille et se dresse comme un site incontournable dans le paysage de la cité de Bangangté », a martelé Jean Nkuété. Le secrétaire génértal du comité central a transmis la haute appréciation du Président national du Rdpc, Paul Biya, à l’élite politique du Ndé, pour ce don à la postérité. « C’est l’œuvre du labeur des hommes et des femmes soudés et solidaires derrière le président Paul Biya », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *