Loin de l’amateurisme qui caractérise généralement la gestion des hôpitaux publics, l’Hôpital de District de Nylon, grâce à la maitrise managériale du Dr. Romuald Hentchoya HEMO, développe une gestion qui rationalise les procédures, donne de la lisibilité aux actions et optimalise l’offre de soins aux populations.
Depuis son arrivée à la tête de l’Hôpital de District de Nylon, le Dr. Romuald Hentchoya HEMO affiche un bilan très élogieux. Grace à lui, cette formation hospitalière est devenue un pôle d’excellence qui assume sa mission d’hôpital de référence avec un plateau technique proche de celui des hôpitaux généraux et des Centres Hospitaliers Universitaires, mais qui conserve une grille tarifaire accessible aux plus démunis. Il est aujourd’hui admis et reconnu de tous que depuis l’arrivée du Dr. Romuald Hentchoya HEMO à la tête de l’hôpital de district de Nylon, l’organisation des services et la bonne coordination des équipes participent pleinement à l’amélioration de l’humanisation des soins et à la mise en place de la démarche qualité. Le directeur de l’hôpital de District de Nylon s’est inspiré de cette feuille de route pour compléter la lecture de l’état des lieux afin d’implémenter sa vision managériale.
Sa vision qui est une appropriation de la vision du chef de l’Etat Paul BIYA et mis en œuvre par le ministre de la santé publique, se résume à faire de l’Hôpital de District de Nylon un pôle d’excellence et de référence qui se décline en trois axes prioritaires. Il s’agit notamment du développement du pôle de la mère et enfant, du développement de la médecine péri-opératoire comme réponse à tous les besoins de santé en termes de traumatologie, d’urgence chirurgicale et obstétricale. Il s’agit enfin du développement de la prise en charge des maladies infectieuses à une époque où la pandémie de la Covid-19 est dans sa deuxième transition épidémiologique.
Laisser un commentaire