Juste six mois après sa prise de service, les sillons caractérisant la mission qui lui a été confiée par Dr. MANAOUDA MALACHIE, ministre de la Santé Publique, sont déjà très visibles.
Suite à l’Arrêté n°2869/Minsanté du 02 avril 2022 portant nomination de responsables dans les services déconcentrés du ministère de la santé publique faisant du Pr. Servais Albert ELOUMOU, Médecin spécialiste en Hépato-Gastro-Entérologie et Oncologie Digeste, Matricule 600 393-1, directeur du District de santé de Bangue, muté Hôpital de District de Bangue, alors qu’il était en service à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala, un autre arrêté n°042/ Minsanté du 17 janvier 2024 a fait de lui, après deux ans de loyaux services, l’actuel Directeur de l’Hôpital de District de Deido.
La trajectoire du Pr. Servais Albert ELOUMOU est on ne peut plus exceptionnelle et parsemé d’excellence. Sa méthode de travail et la vision de ce Médecin Hépato-Gastro-Entérologue de talent en font un manager qui ne perd pas de temps pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le Dr. MANAOUDA MALACHIE, pour faire rayonner l’hôpital de District de Deido et lui redonner davantage un aspect accueillant, bref un visage plus humain.
Discret mais très efficace, le Pr. Servais Albert ELOUMOU agit toujours dans le sens d’apporter encore plus de satisfaction au patient. Six mois après son départ de l’hôpital de District de Bangue dans l’arrondissement de Douala 5ème, ont de la peine à oublier ce médecin qui a largement contribué à l’amélioration de la santé des populations de cette localité.
À l’hôpital de District de Deido, « ma vision est axée sur un plan de développement hospitalier. Il s’agit en fait d’un document stratégique qui s’étale sur 5 ans structuré en trois grands projets notamment du projet de soin, hospitalier et managérial, repartis sur 13 axes avec 256 actions, » a martelé le Pr. Servais Albert ELOUMOU. Riche d’un parcours remarquable alliant expertise médicale, gestion financière et esprit d’entreprise, le Pr. Servais Albert ELOUMOU est certainement l’homme providentiel à la tète de l’Hôpital de District de Deido pour mener à bien cette mission ambitieuse et laisser une empreinte durable sur le système de santé camerounais.
Laisser un commentaire