A la une Société

Feymania : Un Pasteur écroué en prison pour Escroquerie

Cyrille Mbanya wandji médite sur sort en ce moment dans une prison  à Yaoundé. Il en aura pour deux semaines. Il est poursuivi pour une affaire escroquerie et d’abus de confiance.

Une décision prise  le 08 juin dernier par Mengue Bikoro Onguene, le président de tribunal de première instance de Yaoundé. Une mesure préventive avant délibération de cette affaire d’abus de confiance et d’escroquerie de près de 39 millions de francs pour un faux projet de création et d’équipement d’un centre de dialyse à Bonaberie, une localité de la commune d’arrondissement de  Douala 4ème.

En effet il s’agit d’un problème d’extorsion  d’argent pour un projet imaginaire. L’accusé, le sieur Cyrille Mbanya est un pasteur ressortissant camerounais vivant aux États-Unis. Selon les déclarations de la plaignante, Dr. Erisemary Dinga, une femme d’affaire et philanthrope, le nommé Mbanyia Cyrille Wandji a pu réussir son coup sur une fausse affaire cousu au fil blanc. L’histoire remonte au mois de juin 2020 lorsque le pasteur prévenu s’est approché de sa victime pour un prêt d’argent d’un montant de plus de 39 millions de francs pour un investissement consistant à la création et à l’achat d’équipement d’un centre de dialyse à Douala. La plaignante Dr. Erisemary, une dame de cœur croyant au projet et à l’intégrité du pasteur a mobilisé cette somme d’argent demandé pour le soutien et l’accompagnement de ce projet o combien important pour la santé des populations souffrant d’une insuffisance rénale. Mais des mois après le financement, ledit projet n’a jamais démarré et le matériel jamais livré. Dans l’inquiétude de perdre une telle importante somme d’argent la philanthrope a demandé à être remboursé. Mais le bourreau a pris le malin plaisir de renier le prêt d’argent et s’est plutôt engagé pour une opération de chantage. En attendant la suite de l’affaire le 22 juin prochain au tribunal de première instance du Mfoundi, l’arnaqueur médite sur son sort dans une prison à Yaoundé.

Un maître chanteur débusqué:

Selon des enquêtes menées le présumé escroc n’est pas à sa première opération d’extorsion d’argent. Plusieurs autres personnes ont été victimes des manœuvres du pasteur Cyrille Wandji. Une occasion pour interpeller les populations à rester éveillé afin que le présumé ne puisse faire d’autres victimes dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *