C’était à l’occasion de la clôture de la 4ème édition dudit Festival, dont le ministre des transports, jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè présidait les activités le 27 novembre 2021 en présence du Dr Érik Essoussè, Directeur général d’Élections Cameroon.
Composée d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes, originaires des quatre circonscriptions Administratives du département du Nkam, engagé pour le développement multiforme de leurs terres natales, le NGM a une fois de plus marqué les esprits et les cœurs des élites et des populations du département du Nkam en général, et ceux de la ville de Yabassi en particulier. Après avoir apporté un soutien indéfectible au comité d’organisation de cette 4ème édition du Festival Ngan Nkam, présidé par le Maire de la commune de Yabassi, la dynamique équipe conduite magistralement par le président Marcel Moukend Mandjoum, de l’arrondissement de Yingui, a affiché un déploiement très particulier à l’occasion de la clôture dudit Festival, devant le ministre des transports, jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè et le Dr Érik Essoussè, Directeur général d’Élections Cameroon.
Déjà à travers une mobilisation exceptionnelle pour une activité baptisée «Eco walk», axée sur la remise en forme harmonieuse du corps et de l’esprit, avec un clin d’œil sur le ramassage des ordures, l’hygiène, la salubrité et l’assainissement de l’environnement et du cadre de vie des populations locales, la trentaine de membres présents a fièrement participé aux rites culturels, organisés par les chefs traditionnels, avant sa procession carnavalesque sur le village du festival, pour la cérémonie protocolaire de clôture du festival, ponctuée par des bénédictions ancestrales et le repas populaire. S’inscrivant dans sa dynamique de développement tous azimuts, afin d’impacter positivement les esprits, et d’impulser à chacun de ses passages, les changements de mentalités chez les filles et fils du Nkam, NGM a procédé à la remise solennelle d’un important don en denrées alimentaires et en produits de première nécessité, à la prison principale de Yabassi, sous l’encadrement des autorités administratives, municipales, politiques, religieuses et traditionnelles du département du Nkam. Un geste fortement salué par les pensionnaires de ce pénitencier et par l’adjoint au régisseur de la prison.
Pour le Conseiller au bureau de l’association NGM : «A travers ces actions sociales et humanitaires, notre association N GM envoi un signal fort à l’élite et à toutes les forces vives du département du Nkam. Car, l’heure du réveil de notre territoire a sonné. Et la jeunesse nkamoise que nous sommes, est déjà prête à prendre la relève, au prochain carrefour de la transition générationnelle, appelée de tous ses vœux par notre chef de l’État, le Président Paul Biya. Et nous sommes préparés et suffisamment outillés pour cela».
Laisser un commentaire