A la une Société

Festival de Mahomy : Une 7ème édition bien remplie et riche

Les lampions se sont éteints le 10 août dernier sur cette autre édition du festival Mahomy au terme d’une cérémonie de clôture riche en sons et en couleurs présidée par Peter Tiende, parrain de l’évènement et préfet du département du Nyong et Kelle. Tous les regards sont désormais tournés vers la 8ème édition  dont on annonce encore plus d’innovations.

La localité de Mahomy dans le département du Nyong et Kelle, région du Centre, a pendant 17 jours, vibré au rythme d’un festival culturel et sportif initié et impulsé par S.M Minyem Bankang Eugénie Florence, magistrat de 4ème grade et vice-présidente de la Cour d’Appel de Douala. Il s’est agi pour le chef de cette localité, de magnifier ce que la localité a de plus chère, de raviver à travers des démonstrations culturelles et artistiques, le riche patrimoine culturel traditionnel que leur ont légué leurs ancêtres. On l’a nettement vu avec la foultitude d’activités qui l’ont meublé. La valorisation du vivre-ensemble comme on dit ces derniers temps, s’il ne s’agissait pas simplement de favoriser un foisonnement entre les jeunes venus d’autres villages, était aussi au menu.

En tout point de vue, la 7ème édition du festival Mahomy a tenu toutes ses promesses à la grande satisfaction des autorités administratives, notamment du préfet qui a présidé et assisté au match de football de clôture ayant opposé le village Mahomy à celui de Logal. Score de la partie: 3 buts à 2 en faveur de Mahomy.

En attendant la 8ème édition pour laquelle on annonce encore plus d’innovations, le Comité d’organisation n’a pas manqué de remercier les annonceurs, les mécènes et tous les autres partenaires qui ont œuvré pour la réussite de ce grand évènement.

 

PETER CLAVER BALEBNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *