Venus des 11 arrondissements que compte le département, élèves et orphelins, ils ont reçu des récompenses et autres dons le 30 octobre 2021 des mains du promoteur de cette organisation caritative, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la préfecture de la ville d’Edéa en présence de la présidente exécutive de la Fondation La Main Tendue, Lydienne MOULOBY épse NGALLE BIBEHE, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses.
Une fois de plus, la ville d’Edéa, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, a vibré au rythme de la cérémonie de remise solennelle des récompenses et dons aux meilleurs élèves et orphelins du département.
La « Fondation La Main Tendue » sous la conduite de son président d’honneur et promoteur, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, par ailleurs ministre des Transports a réservé de magnifiques cadeaux aux lauréats de cette édition 2021. Des dons en nature et en espèces qui vont leur permettre de poursuivre avec sérénité l’année scolaire 2021-2022.
Ce sont donc près de 500 élèves qui ont été récompensés, au vu de leurs efforts fournis tout au long de l’année scolaire passée et lors des différents examens officiels organisés au pays, par cette fondation caritative dont l’objectif reste toujours de créer une saine émulation en milieu scolaire, de promouvoir le culte de l’excellence et de soutenir les classes vulnérables que sont les orphelins. Un aspect sur lequel la présidente exécutive, Lydienne MOULOBY épse NGALLE BIBEHE tient absolument.
Du choix des lauréats :
Pour parvenir au choix des bénéficiaires, le comité d’organisation s’est appuyé sur le travail abattu par les concernés et surtout les résultats obtenus en fin d’année scolaire. « Dans chaque arrondissement du département de la Sanaga-Maritime, nous n’avons choisi que les meilleurs, les meilleurs des meilleurs et le meilleur de toutes les catégories, indépendamment de toutes considérations familiales, tribales, claniques, linguistiques, sociales », renseigne-t-on au niveau du comité d’organisation.
Plus qu’une célébration de l’excellence scolaire, le rendez-vous du 30 octobre 2021 a aussi été un moment unique de magnifier, comme par le passé, les valeurs du vivre-ensemble, de la solidarité et de l’entraide. On n’a pas été surpris de constater que des enfants originaires de tous les coins du Cameroun, résidant et étudiant simplement dans la Sanaga-Maritime, aient aussi été primés. Leur seul mérite ayant pesé le plus sur la balance.
Un clin d’œil a aussi été fait à l’endroit des enfants dont « le destin s’est montré ingrat ». Ces enfants vulnérables ont fait l’objet d’une attention particulière de la part de « La Fondation la Main Tendue ». Comme d’autres enfants, ils en sont rentrés avec le sourire, ayant été ravitaillés à travers des dons de produits alimentaires, de fournitures scolaires et de kits sanitaires.
La satisfaction a été au rendez-vous ce jour l’esplanade de la préfecture de la Sanaga Maritime. Les regards sont désormais tournés vers l’édition 2022 pour laquelle il est attendu beaucoup d’innovations encore.
Laisser un commentaire