Issus de la 40ème promotion de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique, ils ont reçu des mains du Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, leur diplôme de fin de formation. C’était le 30 aout 2019 en présence de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, du Recteur de l’université de Douala et du Pr Léandre Nneme Nneme, Directeur de l’Enset.
Une forte ambiance de fête a régné le 30 aout dernier à l’université de Douala où, en présence de la grande famille académique, des autorités administratives et traditionnelles de la région du Littoral, 1567 étudiants désormais enseignants, issus de la 40ème promotion de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (Enset) ont reçu leur parchemin de fin de formation des mains du ministre de l’enseignement supérieur (Minesup).
Quoi de plus normal donc pour ces jeunes enseignants qui, au terme d’une formation qui leur donne désormais les aptitudes à pouvoir exercer, participer à la formation des jeunes camerounais de demain, vont devoir entamer une longue et fructueuse carrière professionnelle dans cet ordre d’enseignement au sein de la fonction publique camerounaise. Une importante ressource humaine qui, en attendant son déploiement sur le terrain, vient résoudre quelque peu le problème de chômage des jeunes, surtout en cette période de rentrée scolaire. Il leur reviendra alors de s’atteler au respect des canons de la vie professionnelle qui s’offre à eux désormais. Après la vie de l’école, bienvenue à l’école de la vie.
Laisser un commentaire