Ce jeune du quartier Makea a fait l’objet d’une chasse à l’homme dimanche dernier, alors qu’il se trouvait à la tête d’une délégation de jeunes mobilisés pour empêcher la candidature de Paul Biya aux élections présidentielles de 2018.
Selon nos sources, le mis en cause a été localisé par les services de renseignement du commissariat du 3eme arrondissement à Makea. Les flics le filaient depuis quelques temps, après avoir appris son engagement politique comme pourfendeur de Paul Biya. Sieur Takoua est présenté comme un relais de plusieurs groupes d’activistes basé à l’extérieur du Cameroun, qui s’organisent pour attaquer le président de la République dans lors de ses séjours en hexagone. Toute chose qui ne plaît pas au régime de Yaoundé, réputé très durs vis à vis de toute personne qui s’attaque au pouvoir de Biya.
C’est ainsi que la victime a été neutralisé en pleine rue et roué de coups par des policiers en civil, mais armés jusqu’aux dents qui ont tenté de l’amener avant d’être stoppés grâce à la mobilisation de quelques jeunes du quartier. Et comme cette arrestation avait l’air d’un enlèvement discret, les agents de sécurité se sont immédiatement retirés sans crier gare. ” C’est la troisième fois que des inconnus s’attaquent violemment ainsi à Takoua. Nous lui avons déjà demandé de déménager, sinon on va le tuer un jour sans que personne ne soit au courant”, nous a confié l’un de ses proches. La victime a été internée dans un hôpital resté secret. On lui a diagnostiqué des traumatismes crâniens et plusieurs fractures. Heureusement, son médecin traitant assure que ses jours ne sont pas en danger.
Laisser un commentaire